Premier League: capitaine Kevin De Bruyne inscrit une frappe magnifique et offre la victoire à City contre Chelsea (vidéo)

Premier League: capitaine Kevin De Bruyne inscrit une frappe magnifique et offre la victoire à City contre Chelsea (vidéo)

Plus d'infos sur Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne a offert la victoire 1-0 à Manchester City face à Chelsea, samedi, dans le choc de la 22e journée du championnat d'Angleterre de football. City compte désormais 13 points d'avance sur Chelsea, deuxième, où Romelu Lukaku a joué tout le match.

A la 10e minute, Lukaku partait du milieu de terrain, se jouait John Stones avant de louper sa passe pour isoler Hakim Ziyech devant le but.

De Bruyne se montrait menaçant à deux reprises: sa frappe instantanée du gauche n'inquiétait pas outre mesure Kepa Arrizabalaga (24e) et son tir du droit terminait au-dessus (43e). Entre les deux occasions de De Bruyne, Kepa se montrait décisif en remportant son face-à-face avec Jack Grealish, après un ballon perdu par Mateo Kovacic (39e).

La seconde période démarrait avec une grosse occasion de part et d'autre: Raheem Sterling arrivait trop tard sur un centre de la gauche de De Bruyne (46e) puis Lukaku, lancé par Kovacic, voyait Ederson sortir à toute vitesse et détourner sa frappe du gauche depuis l'extérieur de la surface (47e).

De Bruyne alertait à nouveau Kepa, qui détournait le coup franc du Diable Rouge (63e). A la 70e minute, De Bruyne recevait le ballon à une trentaine de mètres du but sur la gauche, éliminait N'Golo Kanté et envoyait une frappe enroulée du droit aux vingt mètres, Kepa s'inclinait. Le meneur de jeu de City porte son compteur à 6 buts cette saison.

De Bruyne cédait sa place à Ilkay Gündogan à 5 minutes de la fin.

Ce 12e succès consécutif, le 18e en 22 rencontres de Premier League, permet à Manchester City de s'envoler au classement avec 56 points, reléguant Chelsea, qui reste sur trois matchs sans victoire, à 13 longueurs. Les 'Cityzens' filent ainsi vers un quatrième titre en cinq ans. Liverpool, qui compte 42 points avec deux matchs de moins, suit à la troisième place.

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Belga

A lire aussi

Thomas Meunier inscrit un doublé de la tête et lance Dortmund vers une large victoire (vidéo) "Il est un des meilleurs espoirs du pays": à 14 ans, un jeune américain signe chez les pros et bat un record de précocité Le résumé du mercato du 15/01: le Barça menace Dembélé de le mettre en tribune La FIFA sanctionne lourdement l'Olympique de Marseille et interdit le club de transfert Adversaires sur le terrain, amis dans la vie: De Bruyne vient consoler Lukaku après la victoire de City contre Chelsea (vidéo) Moment tendresse: Kevin De Bruyne joue avec ses fils sur la pelouse après la victoire contre Chelsea (vidéo) Thibaut Courtois avant la finale de Supercoupe d'Espagne : "Nous avons faim de gagner"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?