Accueil Sport

La Côte d'Ivoire rejointe par la Sierra Leone, Serge Aurier termine la rencontre au poste de gardien

La Côte d'Ivoire a été tenue en échec 2-2 par la Sierra Leone lors de la deuxième journée du groupe E de la Coupe d'Afrique des Nations, dimanche, à Douala.

Héroïque contre l'Algérie (0-0), le gardien sierra-léonais Mohamed Kamara s'illustrait à nouveau en repoussant un penalty de Franck Kessié (12e). Il devait cependant s'incliner sur une frappe de Sebastien Haller (1-0, 25e).

En seconde période, Musa Noah Kamara remettait les deux équipes à égalité (1-1, 55e). Une joie de courte durée pour les Étoiles du Leone: dix minutes plus tard, Nicolas Pépé redonnait, d'une frappe enroulée, l'avantage aux Ivoiriens (2-1, 65e). L'Anderlechtois Christian Kouamé montait au jeu à la 72e minute.

Alors que la Côte d'Ivoire pensait filer vers la victoire, sur une tête en retrait d'Odilon Kossounou (ex-Club Bruges), le gardien Badra Ali Sangaré relâchait le ballon en voulant éviter le corner, Steven Caulker récupérait le cuir et servait Alhaji Kamara, qui pouvait offrit l'égalisation à son équipe (2-2, 90e+3).

Sangaré se blessait et devait quitter la pelouse. Comme la Côte d'Ivoire avait déjà effectué ses cinq changements, le capitaine Serge Aurier prenait place dans les buts pour la fin de match.

La Côte d'Ivoire reste en tête avec 4 points. La Sierra Leone suit avec 2. En soirée (20h), l'Algérie (1 point) recevra la Guinée équatoriale. La dernière journée, le 20 janvier, la Côte d'Ivoire et l'Algérie s'affronteront dans l'un des chocs de ce premier tour alors que la Sierra Leone jouera contre la Guinée équatoriale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous