Au fond du trou, Samuel Umtiti continue de creuser: le joueur se blesse encore et va devoir être opéré

Au fond du trou, Samuel Umtiti continue de creuser: le joueur se blesse encore et va devoir être opéré

Le défenseur français Samuel Umtiti va subir une opération chirurgicale mardi après s'être cassé un pied à l'entraînement lundi, a annoncé son club, le FC Barcelone.

Cette blessure réduit les chances de voir Umtiti partir lors de la fenêtre de transfert de janvier, le Barça cherchant à alléger les énormes dettes du club en transférant des joueurs ce mois-ci.

Le défenseur central international français, recruté à l'été 2016, bénéficie d'un très faible temps de jeu avec l'équipe première du FC Barcelone depuis plusieurs saisons.

Sa forme a été affectée par une série de blessures à un genou et le joueur de 28 ans, champion du monde avec les Bleus en 2018, n'a été titularisé qu'une seule fois en Liga cette saison.

Le Barça a dévoilé plus tôt ce mois-ci qu'Umtiti avait signé un nouveau contrat de quatre ans.

L'accord visait à répartir son salaire sur une plus longue période, ce qui a permis à son club d'enregistrer la nouvelle recrue Ferran Torres, en provenance de Manchester City, dans le cadre de la limite des dépenses de cette saison.

"Le joueur sera opéré mardi", a indiqué le FC Barcelone, et la durée de son absence plus précisément évaluée après son opération.

"Samuel Umtiti a subi un traumatisme lors de la séance d'entraînement d'aujourd'hui sur son pied droit qui a provoqué une fracture du cinquième métatarsien", peut-on lire dans un communiqué du club catalan.

AFP

A lire aussi

Le résumé du mercato du 17/01: une star de Liverpool sur le départ, le Barça fixe un ultimatum à Dembélé Le rêve aura tourné au cauchemar: Eden Hazard ouvre la porte à un transfert Le club japonais d'Iniesta lance une collecte de fond pour ériger une stature du joueur L'attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski coiffe les cheveux de sa fille avec...un aspirateur (vidéo) Thomas Tuchel fait "tout pour aider Lukaku", mais ne changera pas son style de jeu Le Gabon va devoir faire sans ses stars à la CAN: Aubameyang et Lemina quittent la sélection Robert Lewandowski reçoit le FIFA The Best, De Bruyne dans l'équipe type Coup du foulard, petit pont et but en délicatesse: voici le plus beau but de l'année 2021 (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?