Thomas Tuchel fait "tout pour aider Lukaku", mais ne changera pas son style de jeu

Thomas Tuchel fait "tout pour aider Lukaku", mais ne changera pas son style de jeu

Thomas Tuchel "fait tout pour aider Romelu Lukaku", mais ne compte pas changer de style de jeu. L'entraîneur allemand l'a expliqué en conférence de presse lundi, deux jours après avoir regretté "les nombreuses pertes de balles sans être mis sous pression" du Diable Rouge contre Manchester City (défaite 1-0).

"Nous attendions plus de toute notre performance offensive lors du dernier match", a expliqué Tuchel. "Nous avons eu suffisamment de transitions pour faire plus mal à City. Lukaku est inclus dans nos performances offensives, il est un joueur clé. Il y aura toujours de la pression, mais pas plus que la pression qu'il se met lui-même. Nous devons trouver un mix entre toutes ces attentes, la pression et toujours être assez relax pour jouer le meilleur match, car il ne s'agit pas seulement de pousser, de presser, de demander, il s'agit aussi de se sentir tranquille et relax sur le terrain. Les choses se mettront en place si nous continuons à travailler dur, c'est ce en quoi nous croyons."

Tuchel a été interrogé sur la possibilité de changer de style de jeu afin d'aider le Diable Rouge, recruté l'été dernier de l'Inter Milan. "Nous faisons tout pour l'aider. Ce n'est pas la bonne question, parce que c'est se concentrer sur un seul joueur", a répondu l'Allemand, qui a mené les 'Blues' à la victoire en Ligue des Champions la saison passée. "Il est un joueur clé et nous voulons qu'il soit un joueur clé, mais pour moi c'est la mauvaise approche. C'est un sport d'équipe, ce n'est pas dix joueurs au service d'un seul joueur. Ce n'est pas Chelsea, ce n'est pas le football. Chaque joueur est au service de l'équipe. C'est le principe de base et ça ne changera pas."

Lukaku connait une période difficile à Chelsea. Fin décembre, une interview accordée à Sky Sport Italia, dans laquelle il affirmait "ne pas être heureux" de sa situation à Chelsea avait suscité la polémique et lui avait valu d'être écarté pour un match ainsi qu'une amende du club.

Belga

A lire aussi

"Il faut le vendre cet été": Romelu Lukaku violemment critiqué par les fans de Chelsea...et son entraîneur Le rêve aura tourné au cauchemar: Eden Hazard ouvre la porte à un transfert L'attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski coiffe les cheveux de sa fille avec...un aspirateur (vidéo) Au fond du trou, Samuel Umtiti continue de creuser: le joueur se blesse encore et va devoir être opéré Le Gabon va devoir faire sans ses stars à la CAN: Aubameyang et Lemina quittent la sélection Robert Lewandowski reçoit le FIFA The Best, De Bruyne dans l'équipe type Coup du foulard, petit pont et but en délicatesse: voici le plus beau but de l'année 2021 (vidéo) Elu meilleur joueur de l'année, Robert Lewandowski remercie la légende Gerd Müller "C'est un rêve": Cristiano Ronaldo mis à l'honneur pour son record de but

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?