FIFA The Best: Cristiano Ronaldo mis à l'honneur pour son record de but

FIFA The Best: Cristiano Ronaldo mis à l'honneur pour son record de but

Plus d'infos sur FIFA The Best

Cristiano Ronaldo, devenu en 2021 le recordman de buts inscrits en sélection, a été honoré par un "Prix spécial" décerné par la FIFA lundi lors de la cérémonie "The Best" à Zurich, un "rêve" pour l'attaquant, auteur de 115 buts avec le Portugal.

"C'est un rêve, je dois remercier mes équipiers, en particulier en équipe nationale, avec qui j'ai joué pendant ces presque 20 années", a commenté Ronaldo (36 ans), présent en personne pour recueillir son trophée.

En septembre, la superstar portugaise est devenu l'unique meilleur buteur de l'histoire du football international masculin en effaçant la marque de l'Iranien Ali Daei (109 buts). Il compte désormais 115 buts en 184 sélections depuis 2003.

"Je n'aurais jamais pensé battre ce record", a commenté celui qui est aussi le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions (140 buts). 

"Je suis tellement fier, c'est une récompense spéciale de la part de la FIFA, une organisation que je respecte beaucoup", a ajouté Ronaldo en présence du président de la fédération internationale, Gianni Infantino. "C'est un grand accomplissement, c'est génial d'être le meilleur buteur de tous les temps."

Interrogé sur son avenir, l'attaquant qui a quitté l'été dernier la Juventus Turin pour revenir à Manchester United a réaffirmé qu'il se voyait jouer au-delà de ses 40 ans.

"J'ai toujours la passion pour ce jeu, pas seulement pour marquer des buts mais aussi pour prendre du plaisir", a-t-il lancé. "Je veux continuer, j'espère jouer quatre ou cinq années de plus, c'est une question de mentalité", a-t-il conclu.

Belga

A lire aussi

Thomas Tuchel fait "tout pour aider Lukaku", mais ne changera pas son style de jeu Robert Lewandowski reçoit le FIFA The Best, De Bruyne dans l'équipe type Coup du foulard, petit pont et but en délicatesse: voici le plus beau but de l'année 2021 (vidéo) Elu meilleur joueur de l'année, Robert Lewandowski remercie la légende Gerd Müller Footgate: Bruno Venanzi et Michel Louwagie renoncent à leur mandat à la fédération Seul joueur à avoir remporté 6 Ligue des Champions, la légende du Real Madrid Francisco Gento est décédé Le résumé du mercato du 18/01: De Camargo retrouve le RWDM 17 ans après, Courtrai joue deux mauvais tours à Anderlecht "Le foot est le cadet des soucis de la FIFA": la déclaration fracassante d'un proche de Benzema

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?