Suspicion de fraude dans le football belge: Hein Vanhaezebrouck aurait reçu près de 300.000 euros en noir

Suspicion de fraude dans le football belge: Hein Vanhaezebrouck aurait reçu près de 300.000 euros en noir

Les enquêteurs actifs dans l'enquête sur la suspicion de fraude dans le football belge soupçonnent l'actuel entraîneur de la Gantoise Hein Vanhaezebrouck d'avoir reçu 283.750 euros en noir lors de son premier passage à la Ghelamco Arena (2014-2017), via des constructions mises en place par l'agent Mogi Bayat, à savoir des rapports de scouting fictifs et des commissions falsifiées sur les transferts. Le quotidien De Standaard a révélé l'information mardi.

Cependant, le nom de Vanhaezebrouck ne figure pas sur la liste des 57 personnes que le parquet veut renvoyer devant le tribunal correctionnel dans le cadre du Football Gate. Dans ce cas-ci, il s'agit de fraude fiscale et les joueurs et entraîneurs qui ont été partiellement payés au noir devront régler cela avec le fisc.

Il n'existe pas de preuve que Vanhaezebrouck ait effectivement reçu de l'argent au noir de Bayat, mais le parquet estime que les indices sont suffisamment forts pour demander le renvoi de Bayat devant le tribunal correctionnel pour les transactions avec Vanhaezebrouck, indique le journal.

Belga

A lire aussi

Footgate: 57 personnes dont Bruno Venanzi et Mehdi Bayat renvoyés devant la justice Une erreur qui se paye cher: le Standard rejoint Anderlecht dans la fin de match et évite la défaite Football: Pierre François démissionne de son poste de directeur général de la Pro League avec effet immédiat Footgate: Bruno Venanzi et Michel Louwagie renoncent à leur mandat à la fédération Soupçonné d'avoir touché près de 300.000 euros au noir, Hein Vanhaezebrouck réagit: "C'est complètement inattendu"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?