Francisco Gento, légende du Real Madrid et vainqueur de 6 Coupe des Champions, est décédé

Francisco Gento, légende du Real Madrid et vainqueur de 6 Coupe des Champions, est décédé

Plus d'infos sur Real madrid

Francisco "Paco" Gento, légende du Real Madrid, dont il était le président d'honneur, est décédé à l'âge de 88 ans. Le club espagnol l'a annoncé mardi. Gento est le seul joueur de l'histoire à avoir remporté six Coupes des Champions, entre 1956 et 1966.

Ailier gauche, "Paco" Gento a été formé à Santander. Il a rejoint le Real en 1953 et y est resté jusqu'en 1971. Outre les six victoires en Coupe des Champions, cinq d'affilée de 1956 à 1960 ainsi que 1966, son palmarès comprend également douze championnats d'Espagne, deux coupes nationales et une Coupe Intercontinentale.

Il a marqué 182 buts en 600 matchs avec le Real. Gento a porté à 43 reprises le maillot de l'Espagne, marquant 5 buts.

Depuis 2016, il était le président d'honneur du Real Madrid. Dans un communiqué, le club madrilène souligne que "la figure de Paco Gento représente fidèlement toutes les valeurs du Real Madrid. Il a été et continuera d'être une référence pour les 'madridistas' et pour le monde du sport. Les 'madridistas' et tous les fans de football se souviendront toujours de lui comme l'une de leurs grandes légendes."

Belga

A lire aussi

Robert Lewandowski reçoit le FIFA The Best, De Bruyne dans l'équipe type Coup du foulard, petit pont et but en délicatesse: voici le plus beau but de l'année 2021 (vidéo) Elu meilleur joueur de l'année, Robert Lewandowski remercie la légende Gerd Müller "C'est un rêve": Cristiano Ronaldo mis à l'honneur pour son record de but "Le foot est le cadet des soucis de la FIFA": la déclaration fracassante d'un proche de Benzema Le Real Madrid aurait accepté une offre de Newcastle pour Eden Hazard

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?