Historique: la Rwandaise Salima Mukansanga devient la première femme à arbitrer un match de CAN

Historique: la Rwandaise Salima Mukansanga devient la première femme à arbitrer un match de CAN

La Rwandaise Salima Rhadia Mukansanga est devenue la première femme à arbitrer un match de Coupe d'Afrique des nations (CAN), Guinée-Zimbabwe, mardi à Yaoundé.

"C'est la première fois qu'une équipe entièrement féminine arbitrera un match de la CAN", précisait la Confédération africaine de football hier (lundi) dans un communiqué.

L'arbitre rwandaise de 35 ans avait déjà été la première femme quatrième arbitre d'un match de CAN, Guinée-Malawi. Elle figurait aussi parmi les arbitres de champ du tournoi olympique des Jeux de Tokyo cet été.

Mukansanga n'est pas la seule arbitre à officier lors de ce match. La Camerounaise Carine Atemzabong et la Marocaine Fatiha Jermoumi assistent Mukansanga, et la responsable de l'arbitrage vidéo est la Marocaine Bouchra Karboubi. Un quatuor féminin qui entre dans l'histoire du football africain.

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Belga

A lire aussi

Pour qui ont voté Ronaldo, Messi et Hazard aux The Best? Leurs votes dévoilés, celui de Messi est perturbant Le Real Madrid aurait accepté une offre de Newcastle pour Eden Hazard Mauvaise nouvelle pour Timothy Castagne, le Diable sera absent pour une longue période Marouane Fellaini profite de ses vacances avec sa compagne, ancienne mannequin Playboy (photos)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?