Mercato: le Barça demande à Ousmane Dembélé de partir immédiatement

Mercato: le Barça demande à Ousmane Dembélé de partir immédiatement

Plus d'infos sur Mercato

L'attaquant international français Ousmane Dembélé, en fin de contrat en juin au FC Barcelone et dans l'impasse concernant une possible prolongation, "doit partir immédiatement" du club catalan, a déclaré jeudi le directeur sportif du Barça Mateu Alemany, au bout d'un long bras de fer.

"Il nous semble évident que le joueur ne veut pas continuer à Barcelone et s'impliquer dans le futur projet du Barça. Dans ces conditions, nous lui avons donc dit à lui et à ses agents qu'il devait partir immédiatement", a déclaré Mateu Alemany aux médias du club catalan. "Nous avons commencé les discussions vers le mois de juillet. Durant ces six, sept mois, nous avons discuté. Le Barça a proposé plusieurs offres, pour que le joueur puisse continuer avec nous. Ces offres ont été repoussées systématiquement par ses agents", a développé le dirigeant.

"Nous espérons le transférer avant le 31 janvier", avant la clôture du mercato d'hiver, a-t-il assuré. Par conséquent, le champion du monde 2018 n'a pas été retenu dans le groupe qui doit affronter Bilbao jeudi (21h30), en 8e de finale de la Coupe du Roi. Ousmane Dembélé est arrivé au FC Barcelone à l'été 2017 pour environ 135 millions d'euros, devenant à l'époque la recrue la plus chère de l'histoire du club blaugrana, qui voyait en lui le successeur de Neymar.

Agence Belga

A lire aussi

Il avait saoulé et violé une femme: cette ancienne gloire brésilienne condamnée à 9 ans de prison Le résumé du mercato du 20/01: Eden Hazard prêt à rester 6 mois au Real Madrid Tristes images en Espagne: le bus de l'Atlético, piégé dans la foule, caillassé par des fans adverses (vidéo) Cristiano Ronaldo, remplacé, enrage sur le banc: son coach le recadre en conférence de presse (vidéo) De 61 à 5000 euros: voici le prix des tickets pour la Coupe du Monde au Qatar Déchaîné, ce joueur de Tottenham célèbre la victoire avec un steward (vidéo) La FIFA s'attaque aux prêts: les nouvelles règles n'arrangeront pas les clubs De zéro à héros: Eden Hazard sort du banc, marque un but génial et qualifie le Real Madrid

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?