Le comité de concertation pourrait réautoriser le public dans les enceintes sportives

Le comité de concertation pourrait réautoriser le public dans les enceintes sportives

Le prochain comité de concertation, prévu vendredi, devrait accoucher d'un baromètre sanitaire. Pour le monde du sport, cela pourrait signifier le retour du public sous des conditions strictes.

Le monde du sport pourrait bientôt respirer à nouveau. En effet, selon les informations de Sudpresse, le baromètre pandémique belge pourrait être présenté ce vendredi au comité de concertation. Un baromètre qui doit assouplir ou durcir les règles en fonction de différents critères dans de nombreux secteurs, dont celui du sport.

Ce baromètre placerait actuellement le sport en code rouge. Mais cela n'empêcherait pas l'ouverture des enceintes sportives dans des conditions très particulières. La jauge pourrait être fixée à 300 ou 400 personnes en extérieur, contre 100 et 200 en intérieur, avec port du masque obligatoire et une interdiction de boire ou de manger. Si ce n'est dans les buvettes, qui seraient soumises au même protocole que le secteur horeca.

Le baromètre prévoirait aussi une adaptation de la jauge en fonction des capacités des enceintes, ce qui permettrait aux clubs pros d'avoir davantage de supporters en tribune. Il faudra maintenant une validation du comité de concertation avant une entrée en vigueur, dont la date n'est évidemment pas encore connue. 

 

Alexandre Braeckman

A lire aussi

Charleroi met fin au prêt de Lucas Ribeiro Costa à Mouscron et le loue à Waasland-Beveren Mathieu Cafaro, nouvelle recrue du Standard: "Mes coéquipiers sont revanchards pour revenir plus fort" Suspicion de fraude dans le football belge: Herman Van Holsbeeck placé sous mandat d'arrêt Comité de concertation: le pays placé en code rouge dans le "baromètre corona", voici ce que ça signifie Le baromètre corona déjà contesté? "Les mesures sont décalées par rapport à la réalité actuelle" Une icône se retire: Thomas Vermaelen prend sa retraite et devient l'adjoint des Diables Rouges Un visage du football belge s'arrête: les hommages des Diables Rouges pour Thomas Vermaelen (photos) Un retour 11 ans plus tard ? Axel Witsel intéresserait le Standard

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?