L'entraîneur algérien choqué par une question scandaleuse à la Coupe d'Afrique (vidéo)

L'entraîneur algérien choqué par une question scandaleuse à la Coupe d'Afrique (vidéo)

Hier, l'Algérie a quitté la Coupe d'Afrique par la petite porte. Battus par la Côté d'Ivoire (3-1), les Fennecs n'iront pas plus loin, alors qu'ils défendaient leur titre et faisaient figure de favoris pour cette compétition. Une issue terrible pour l'équipe algérienne, mais la soirée s'est prolongée avec un moment très embarrassant en conférence de presse.

Logiquement déçu, l'entraîneur Djamel Belmadi s'est heurté à un journaliste sans filtre. Ce dernier lui a posé une question qui fait le tour des réseaux sociaux. "Ce n'est pas l'esprit d'Albert Ebossé qui a hanté les Fennecs pendant toute cette CAN ?", a-t-il demandé. Il faisait là référence au décès de ce joueur camerounais, évoluant au JS Kybile, mort en 2014 lors d'un match en Algérie dans des circonstances qui restent floues, certains y voyant un assassinat et d'autres un terrible accident.

Cette question, très déplacée, a scotché le sélectionneur algérien et toute l'assistance. "Monsieur, je ne sais pas qui vous a autorisé à rentrer dans cette pièce, mais il a fait une faute professionnelle", a rétorqué le sélectionneur algérien. 

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Alexandre Braeckman

A lire aussi

"Peut-être qu'il mérite de jouer plus": l'entraîneur du Real Madrid savoure le but d'Hazard "Il a rappelé qu'il était un grand joueur", "Il semble enfin remis": la presse espagnole subjuguée par le but d'Hazard (vidéo) "Machine !": sur les réseaux sociaux, les coéquipiers d'Eden Hazard se régalent de son but (photos) La saison noire se poursuit: le Barça s'écroule face à Bilbao et quitte la Coupe du Roi (vidéo) Image déchirante au Barça: encore blessé, Ansu Fati quitte le terrain en larmes (vidéo) Ousmane Dembélé, poussé vers la sortie, déclare la guerre au Barça: "Je n'ai pas pour habitude de céder aux chantages" (photo) Le résumé du mercato du 21/01: le Bayern hésite à vendre Robert Lewandowski C'était moins une: Vincent Kompany a failli attirer Thomas Vermaelen à Anderlecht La menace est réelle: Cristiano Ronaldo pourrait perdre 115.000 euros par semaine dès la saison prochaine Une décision radicale: les joueurs du championnat brésilien devront être vaccinés ou ne jouerons pas Le résumé du mercato du 22/01: le Standard cible un défenseur de Série A, le Real Madrid prépare ses nouveaux galactiques

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?