Cristiano Ronaldo pourrait perdre 115.000 euros par semaine la saison prochaine

Cristiano Ronaldo pourrait perdre 115.000 euros par semaine la saison prochaine

Cristiano Ronaldo serait bien inspiré de regagner des points, avec ses équipiers, pour sauver ses émoluments. En effet, le journal The Athletic révèle que l'international portugais de 36 ans vit sous la menace d'une grosse réduction salariale, alors que Manchester United n'est que 7ème en Premier League.

Actuellement, Ronaldo perçoit 468.000 euros par semaine, soit 22 millions d'euros par an, environ. Mais le journal explique que ce salaire ne sera maintenu que si le club se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle. S'il ne parvient pas à redresser la barre, il percevra alors 345.000 euros par semaine, soit une perte nette de 5,5 millions d'euros par an. 

Pour décrocher le sésame, Manchester United devra terminer dans le top 4. Ronaldo, avec 14 buts en 23 matchs cette saison, voudra à coup sur y jouer un rôle. 

A lire aussi

Image déchirante au Barça: encore blessé, Ansu Fati quitte le terrain en larmes (vidéo) Ousmane Dembélé, poussé vers la sortie, déclare la guerre au Barça: "Je n'ai pas pour habitude de céder aux chantages" (photo) Le résumé du mercato du 21/01: le Bayern hésite à vendre Robert Lewandowski L'entraîneur n'en revient pas: énorme malaise après une question scandaleuse à la Coupe d'Afrique (vidéo) C'était moins une: Vincent Kompany a failli attirer Thomas Vermaelen à Anderlecht Une décision radicale: les joueurs du championnat brésilien devront être vaccinés ou ne jouerons pas Le résumé du mercato du 22/01: le Standard cible un défenseur de Série A, le Real Madrid prépare ses nouveaux galactiques Chancel Mbemba (ex-Anderlecht), pas prolongé par son club car il aurait... 4 dates de naissance Un retour se confirme: Christian Eriksen s'est entraîné à l'Ajax Amsterdam

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?