Chancel Mbemba (ex-Anderlecht), pas prolongé par son club car il aurait... 4 dates de naissance

Chancel Mbemba (ex-Anderlecht), pas prolongé par son club car il aurait... 4 dates de naissance

Ancien joueur d'Anderlecht, Chancel Mbemba évolue actuellement au FC Porto, au Portugal. Le contrat du défenseur arrive à terme en juin mais le club des Dragons ne voudrait pas le prolonger et, selon le journal portugais Corriero de Manha, la raison serait un souci au niveau des dates de naissances du joueur.

Le sujet avait déjà fait débat en 2013 lorsque le Congolais est arrivé au Sporting Anderlecht. La FIFA avait mené une enquête alors que le RSCA avait enregistré Mbemba selon les détails de son passeport à son arrivée en Europe. A savoir : le 8 août 1994. Dans ses deux premiers clubs de son pays natal, cependant, le 8 août 1988 était inscrit comme date de naissance. Il a donné le 30 novembre 1991 comme date de naissance pour l'équipe nationale congolaise. Pour ajouter à la confusion, il a déclaré dans une interview précédente qu'il était né en 1990. 

Quatre dates de naissance différentes pour une seule personne, voilà qui refroidirait les envies de Porto de prolonger son joueur de 27 ans qui en aurait, en fait, 33.

RTL sport

A lire aussi

C'était moins une: Vincent Kompany a failli attirer Thomas Vermaelen à Anderlecht La menace est réelle: Cristiano Ronaldo pourrait perdre 115.000 euros par semaine dès la saison prochaine Une décision radicale: les joueurs du championnat brésilien devront être vaccinés ou ne jouerons pas Le résumé du mercato du 22/01: le Standard cible un défenseur de Série A, le Real Madrid prépare ses nouveaux galactiques Un retour se confirme: Christian Eriksen s'est entraîné à l'Ajax Amsterdam Pas content d'une critique, Lionel Messi a insulté une ancienne star du foot: "Il m'a traité d'âne" Romelu Lukaku, , la carte maîtresse devenue problème N.1 pour Chelsea Retour de l'enfant terrible: Mario Balotelli va faire son retour en équipe nationale italienne Le joueur tombe tout seul à un mètre de lui: Toni Kroos prend une carte jaune pour une faute totalement inexistante (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?