Accueil Sport

Retour de l'enfant terrible: Mario Balotelli va faire son retour en équipe nationale italienne

L'Italie et son sélectionneur Roberto Mancini veulent mettre toutes leurs chances de leur côté afin de se qualifier pour la Coupe du monde au Qatar. Pour se qualifier, la Squadra Azzura devra battre la Macédoine du Nord puis le vainqueur du match entre la Turquie et le Portugal. 

Robert Mancini l’a bien compris, pour espérer participer à la Coupe du monde en fin d’année, son équipe devra retrouver les qualités offensives qui lui ont fait défaut lors des derniers matchs qualificatifs.

Le champion d’Europe en titre va devoir se passer de Federico Chiesa, lequel est blessé pour plusieurs mois. Face à cette situation, le sélectionneur national italien doit donc trouver des solutions, et ce samedi plusieurs médias transalpins annoncent la convocation de Mario Balotelli pour le stage que l’Italie effectuera les 26 et 27 janvier lors de la courte pause en Serie A.

Trois ans après sa dernière convocation avec l’équipe d’Italie, Mario Balotelli semblait en avoir terminé avec sa carrière internationale, mais ce ne sera pas le cas. N’ayant pas oublié que son compatriote avait marqué 14 buts en 36 apparitions sous le maillot transalpin, Roberto Mancini a décidé de jouer son va-tout. 

L'ancien joueur de l'Inter, de Manchester City ou de Liverpool évolue actuellement dans le championnat turc dans l'équipe de Adama Demirspor.

À lire aussi

Sélectionné pour vous