Un coup-franc transformé en penalty: ce but d'Anderlecht crée une énorme polémique (vidéo)

Anderlecht a réussi à accrocher un résultat à Eupen en demi-finale aller de la Croky Cup. Les Mauves ont arraché le 2-2 dans le temps additionnel sur une phase qui fait couler beaucoup d'encre. Accroché à l'entrée de la surface, Refaelov avait logiquement obtenu un coup-franc dangereux.

Mais après de longues secondes de vérification, l'arbitre a décidé de le transformer en penalty. Une décision qui intrigue, alors que le joueur n'a, au mieux, qu'un pied sur la ligne du rectangle. Nos consultants, Mbaye Leye et Philippe Vande Walle, étaient d'ailleurs d'accord pour affirmer qu'il n'y avait pas penalty.

Notons que c'est le VAR qui a pris la décision finale. 

RTL Sport

A lire aussi

"La latte, le poteau, ça ne voulait pas rentrer": Julien De Sart amer après la défaite face à Bruges (vidéo) Hein Vanhaezebrouck, abattu, ne croit plus en une qualification gantoise en Croky Cup (vidéo) Penaltys, polémique et partage: Eupen et Anderlecht s'accrochent dans un match animé (2-2) "Ma situation est inacceptable": nos consultants et Vincent Kompany répondent à Benito Raman (vidéo) "Nous n'aurions pas reçu ce penalty": l'entraîneur d'Eupen furieux après le deuxième but anderlechtois (vidéo) Amer, Vincent Kompany ne cache pas sa déception après le partage à Eupen (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?