Devant Zidane et derrière deux LÉGENDES du foot, Kevin De Bruyne serait le 3e joueur à son poste le plus décisif du 21e siècle

Devant Zidane et derrière deux LÉGENDES du foot, Kevin De Bruyne serait le 3e joueur à son poste le plus décisif du 21e siècle

Plus d'infos sur Kevin De Bruyne

C'est un classement fortement reluisant pour notre Diable Rouge Kevin De Bruyne qui a été publié par PopFoot sur Twitter. Le compte s'est spécialisé dans l'établissement de classements en tout genre dans le football.

Dans le classement des milieux offensifs les plus décisifs, il apparait que notre compatriote occupe la 3e marche du podium derrière deux joueurs de légende : Ricardo Izecson dos Santos Leite, mieux connu sous le nom de Kakà et le virevoltant Ronaldinho. 

Auteur de 215 assists et 143 buts tout au long de sa carrière, De Bruyne se sera montré directement décisif à 358 reprises jusqu'à ce jour (le Belge joue encore ce samedi soir contre Tottenham). 

Il devance de peu son ancien coéquipier à Manchester City David Silva, parti tenter l'aventurer en MLS. Devant le Diable Rouge, Kakà s'est montré décisif à 398 reprises au cours de sa carrière commencée en 2001 à Sao Polo. Très loin devant, Ronaldinho domine ce classement de la tête et des épaules avec 500 buts et assists. L'histoire se souvient que c'est le Brésilien qui a délivré l'assist à Lionel Messi pour le premier but de l'Argentin avec la vareuse du FC Barcelone. 

Le top 20 de ce classement, qui n'est pas officiel, comporte des anciens joueurs dont les noms vont donner une pointe de nostalgie aux amoureux du foot : Michael Ballack, Pavel Nadved, Sneijder ou encore Zinedine Zidane. 

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

RTL sport

A lire aussi

Oups: Cristiano Ronaldo lance un live Instagram sans s'en rendre compte alors qu'il est dans son sauna "Il joue mieux que son père au même âge": Cristiano Jr rejoint les équipes de jeunes de Manchester United (photo) Coupe du monde des clubs: Chelsea récupère son coach pour la finale Kevin De Bruyne est dans le top 10 des maillots les plus vendus en 2021: le Diable Rouge est devant Neymar Un choix mûrement réfléchi: Youri Tielemans a pris une décision RADICALE pour son futur Pepe se prend un coup de pied et déclenche une bagarre générale: le match au sommet du Portugal part en cacahuète (vidéo) "Dédicace, légende": Kylian Mbappé rend hommage à Thierry Henry en imitant sa célébration (photo) Le Superbowl approche, le prix des publicités explose: 30 secondes de pub se vendent une fortune Le Standard condamné à payer une amende à cause de ses supporters Historique: le Bayern Munich se fait laminer par le promu de Bundesliga et subit un nombre record de but

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?