Les Belges à l'étranger: Courtois et le Real s'imposent contre Alavés, le Milan AC accroché chez la lanterne rouge

Les Belges à l'étranger: Courtois et le Real s'imposent contre Alavés, le Milan AC accroché chez la lanterne rouge

Plus d'infos sur Real madrid

Longtemps mis en échec par le Deportivo Alavés, le Real Madrid s'en est remis au talent de Marco Asensio pour débloquer la situation dans cette rencontre, finalement remportée 3-0, comptant pour la 25e journée de Liga. Le milieu offensif espagnol a ouvert le score à la 63e minute d'une magnifique frappe enroulée à distance.

Les Madrilènes ont ensuite ajouté deux buts, signés Vinicius (80e) et Karim Benzema (90e+1) sur penalty. Thibaut Courtois a disputé toute la partie dans les buts alors qu'Eden Hazard est monté à la 85e.

Ce succès permet au Real de prendre sept longueurs d'avance sur son premier poursuivant, le Séville FC, qui affronte l'Espanyol Barcelone dimanche (14h00).

Saelemaekers

En Italie, le Milan AC, avec Alexis Saelemaekers monté à la 73e, n'a pas été capable de s'imposer sur le terrain de la Salernitana, lanterne rouge en Serie A. Ce match de la 26e journée s'est ponctuée sur le score de 2-2.

Les Rossoneri pourraient perdre leur trône car, avec 56 points, ils sont désormais à portée de fusil de l'Inter, 2e à 2 points, qui accueille Sassuolo dimanche. Le Milan AC a rapidement mené 0-1 grâce à Junior Messias mais a encaissé à deux reprises sur des buts de Federico Bonazzoli, d'un joli ciseau (29e), et de Milan Djuric, d'un coup de tête (72e). Monté au jeu, le Croate Ante Rebic a évité une humiliante défaite à Milan en égalisant d'une belle frappe lointaine (77e).

Agence Belga

A lire aussi

L'art de choisir ses matchs: quatre jours après avoir battu le Real Madrid, le PSG se fait corriger par... Nantes Marco Verratti pète un câble après la lourde défaite du PSG: "On s'est fait chier dessus par les arbitres" (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?