Accueil Sport

Jets de bouteilles, barres de fer, tirs de la police: les fans de Francfort et le West Ham s'affrontent violement... à Séville

Des scènes de combats aussi incompréhensibles que désolantes ont été filmées dans le centre de Séville entre des supporters du club anglais de West Ham et de l'Eintracht Francfort.

Les supporters des deux équipes étaient présents dans la ville espagnole pour assister aux rencontres d'Europa League qui mettaient leurs clubs aux prises avec les deux clubs de la ville, le Betis et le FC Séville.

Le Betis Séville s'est incliné 1-2 contre Francfort hier (mercredi) soir, tandis que le FC Séville affronte ce jeudi soir West Ham. Normalement, les matchs d'Europa League se jouent tous en même temps les jeudis mais, selon The Sun, l'UEFA a avancé le match Betis-Francfort pour éviter d'avoir deux matches le même soir dans la ville.

Cette décision n'a pas empêché deux groupes de supporters de se croiser et s'affronter, on ne sait pas s'il y avait une raison derrière ces affrontements.

Le journal anglais The Telegraph, rapporte que la police est intervenue et qu'elle a tiré des balles en caoutchouc. 

Le propriétaire d'un bar où étaient les supporters anglais, a expliqué à la presse que les Anglais "ont été fantastiques sans aucun problème. Tout ce qu'ils ont fait, c'est se défendre. Ce sont les fans allemands qui les ont attaqués, les Anglais étaient juste ici en train de chanter en prenant un verre, en s'amusant."

À lire aussi

Sélectionné pour vous