Tout est encore à jouer: Manchester United et l'Atlético Madrid ne veulent pas quitter la fête si tôt

Tout est encore à jouer: Manchester United et l'Atlético Madrid ne veulent pas quitter la fête si tôt

Le suspense reste entier avant les huitièmes de finale retour de Ligue des champions mardi (21h00) à Old Trafford, où Manchester United et Cristiano Ronaldo reçoivent l'Atlético Madrid (1-1 à l'aller), et à Amsterdam, où l'Ajax de Sébastien Haller accueille Benfica (2-2 à l'aller).

L'abandon récent de la règle du "but à l'extérieur" en cas d'égalité sur les deux matches pimente encore un peu plus la soirée européenne, en Angleterre comme aux Pays-Bas: en cas de nul à l'aller, il faut gagner au match retour, ou en passer par la prolongation !

Manchester United, deux ans sans quarts

Dans son stade, Manchester United n'aura pour seul avantage au coup d'envoi que le soutien de ses supporters, eux qui n'ont plus goûté aux joies d'un 8e de finale à domicile depuis 2018-2019, un soir de défaite 2-0 contre le Paris SG.

Les Red Devils s'étaient rattrapés 3-1 au retour et ce score suffirait encore à leur bonheur, mardi dans le "Théâtre des rêves", puisqu'il leur permettrait de rejoindre Liverpool, Manchester City, le Bayern Munich et le Real Madrid dans le cercle fermé des qualifiés.

Cristiano Ronaldo, du haut de ses 37 ans, y gagnerait l'opportunité de disputer un 23e quart de finale de Ligue des champions, en avril, égalant le record que détient actuellement Lionel Messi, éliminé avec le PSG.

Le vétéran portugais a montré samedi qu'il restait redoutable avec un triplé retentissant contre Tottenham (3-2) en championnat.

Haller à la poursuite de Lewandowski

A Amsterdam, le serial-buteur s'appeller Sébastien Haller. L'attaquant franco-ivoirien de l'Ajax fait trembler les filets en Eredivisie (19 buts en 23 matches) comme en Coupe d'Europe, avec 11 buts en sept rencontres cette saison.

A l'aller à Lisbonne, l'avant-centre de 27 ans avait provoqué l'égalisation à 1-1 de Benfica en marquant contre son camp, avant de se rattraper en inscrivant le deuxième but des Néerlandais trois minutes plus tard.

A son objectif collectif - la qualification en quarts de finale, ce que les Ajacides recherchent depuis 2018-2019 - s'ajoute une quête personnelle pour l'ancien buteur de West Ham: rejoindre voire dépasser l'actuel meilleur buteur de la Ligue des champions, Robert Lewandowski, qui a porté son total à 12 la semaine dernière avec son triplé contre les Autrichiens de Salzbourg (7-1).



Agence Belga

A lire aussi

"Je t'aime": le message discret d'Eden Hazard à Karim Benzema après la victoire du Real Madrid L'héroïne insolite de la victoire du Real Madrid: l'aviez-vous remarquée? (vidéo) "Ce sont tous des GUIGNOLS": un chroniqueur français explose après la défaite du PSG (vidéo) Privé d'argent, Chelsea galère à rejoindre Lille: l'idée incroyable de l'entraîneur pour arriver en France L'édito d'Anne Ruwet: Les ¼ se resserrent ! Un coup d'éclat est nécessaire: notre consultant Frédéric Gounongbe mise sur CR7 L’Atlético Madrid frustre Manchester United et verra les quarts de finale de la Ligue des Champions (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?