Dusan Vlahovic, l'arme fatale: Emiliano Bonfigli séduit par l'attaquant de la Juventus

Dusan Vlahovic, l'arme fatale: Emiliano Bonfigli séduit par l'attaquant de la Juventus

Suite et fin des 8èmes de finale-retour de la Ligue des Champions. La semaine dernière, aucun Diable Rouge n’a manqué l’opportunité de valider sa présence en ¼ de finale. Eden Hazard, Thibaut Courtois, Divock Origi et Kevin De Bruyne seront-ils rejoints cette semaine par Romelu Lukaku, Jan Vertonghen ou encore Yannick Carrasco ? Vu les scores serrés des matches-aller et le scénario palpitant vécu lors des premiers huitièmes de finale, nul doute que cette semaine vaudra la peine d’être partagée en compagnie de toute l’équipe RTL Sport !

En Italie, c’est le transfert le plus coûteux d’un mercato d’hiver : 80 millions d’euros bonus compris. Mais aujourd’hui, à Turin, personne ne regrette cet investissement. Depuis son arrivé, il a changé l’état d’esprit de la Juventus : il communique à ses équipiers sa motivation, son esprit combatif, et ses équipiers se sentent plus forts.

Tout n’est pas encore parfait chez les Bianconeri. Le jeu n’est pas exceptionnel et Allegri reste un coach pragmatique avant tout, qui préférera la victoire à l’esthétisme. Toutefois, l’apport de Vlahovic lui apporte de la qualité en attaque, ce qui faisait défaut à la Juventus durant la première partie de saison, avec le départ précipité de CR7.

Les statistiques plaident pour Vlahovic et la Juventus : une série de 15 matchs sans défaite en Serie A italienne pour la Juventus, alors que Vlahovic a déjà inscrit quatre buts depuis son arrivée. Celui face à Villareal est un bijou d’opportunisme et de sens du but. Ce mercredi soir, tout reste possible, que ce soit pour les Italiens ou pour les Espagnols, vainqueurs, ne l’oublions pas, de la Ligue Europa la saison passée.

Mais la pression est clairement sur les épaules des joueurs de la Juventus. Ils restent sur deux éliminations consécutives en huitièmes de finale de Ligue des Champions (face à Lyon, puis Porto). Une troisième signifierait, a priori, que les Bianconeri n’auraient plus que la Coupe d’Italie pour remporter un trophée. Aussi tôt dans la saison (mi-mars), ce serait tout simplement indigne de l’histoire du club.

A lire aussi

L'édito d'Anne Ruwet: Les ¼ se resserrent ! Un coup d'éclat est nécessaire: notre consultant Frédéric Gounongbe mise sur CR7 La Juventus est en train de renaître: les raisons d'y croire en Ligue des Champions L’Atlético Madrid frustre Manchester United et verra les quarts de finale de la Ligue des Champions (vidéo) Messi ou Atléti ? Le chant des supporters de l'Atlético fait le buzz sur les réseaux sociaux (vidéo) Le défenseur n'a pas compris: le geste technique phénoménal de Fred face à l'Atlético (vidéo) Un véritable hold-up: invisible, Benfica surprend l'Ajax Amsterdam et file en quart de finale (vidéo) Foudroyée en 12 minutes, la Juventus est éliminée de la Ligue des Champions sans comprendre ce qu'il lui arrivait

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?