Accueil Sport

Ligue des Champions : l’Atlético Madrid frustre Manchester United et verra les quarts (vidéo)

Exclu à Porto lors de la dernière rencontre de la phase de groupes, Yannick Carrasco était encore suspendu du côté des Colchoneros, en déplacement à Manchester. Après un partage 1-1 à Madrid, les Mancuniens ont eu les meilleures possibilités en tout début de match avec notamment un arrêt aussi spectaculaire que chanceux de Jan Oblak sur un tir à bout portant d'Anthony Elanga (13e).

L'équipe de Diego Simeone, après un goal annulé de Joao Felix, a pris les commandes sur un centre au 2e poteau d'Antoine Griezmann repris victorieusement de la tête par Renan Lodi (0-1, 41e). Les Red Devils, globalement inoffensifs de plein jeu après la pause, ont dû attendre une phase arrêtée et une tête de Raphaël Varane, détournée par Oblak, pour inquiéter l'Atlético (77e). Malgré les entrées de Nemanja Matic, Marcus Rashford, Paul Pogba, Edinson Cavani et Juan Mata en cours de match, United n'a pas été capable de trouver la faille dans la défense espagnole.

Benfica et l'Atléti rejoignent le Bayern Munich, Manchester City, Liverpool et le Real Madrid, déjà qualifiés pour les quarts. Mercredi, les deux derniers huitièmes de finale sont au programme avec Juventus - Villarreal (1-1 à l'aller) et Lille - Chelsea (0-2).

À lire aussi

Sélectionné pour vous