Kevin De Bruyne encourage un enfant ukrainien blessé par une bombe: "Je suis vraiment désolé pour toi" (vidéo)

Kevin De Bruyne encourage un enfant ukrainien blessé par une bombe: "Je suis vraiment désolé pour toi" (vidéo)

Plus d'infos sur Kevin De Bruyne

Kevin de Bruyne a l'habitude de briller sur les terrains avec des gestes de classe mondiale, mais cette fois-ci, c'est en dehors des pelouses que le Diable s'est distingué.

Le jeune David est un Ukrainien de 16 ans qui jouait au football avec deux amis à lui dans la ville assiégée de Marioupol, dans le sud de l'Ukraine. En pleine partie, une roquette est tombée non loin, blessant David et un de ses amis. Le troisième adolescent est mort sur le coup. 

Emmené à l'hôpital, David rencontre alors Joanie de Rijke, une journaliste belge. En apprenant sa nationalité, David lui raconte être un grand fan de Kevin De Bruyne. "Il s'est égayé quand il en a parlé", raconte la journaliste sur son compte Instagram. 

"Nous avons envoyé une vidéo de David à Kevin qui a répondu immédiatement", s'est-elle réjouit.

Le message

"Salut David, c’est Kevin De Bruyne. J’ai appris ce qui t’était arrivé, je suis vraiment désolée pour toi. Ce n’est vraiment pas gai tout ce qui se passe. Mais j’espère que ce message te donnera un petit peu de courage pour te relever. J’espère que la situation s’améliorera rapidement. Et j’espère que tu pourras me voir jouer en vrai un jour. Je te souhaite tout le meilleur."

Actuellement en repos car pas repris avec l'équipe nationale, De Bruyne n'a pas hésité à afficher son soutien au jeune homme.

Dans la publication de Joanie de Rijke, on voit David sur son lit d'hôpital sur la première photo, la vidéo de De Bruyne est juste derrière. 

Une image instagram a été intégrée à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'instagram' pour afficher ce contenu.

RTL sport

A lire aussi

"Il a choisi": Divock Origi devrait quitter Liverpool et rejoindre un autre Diable Rouge De retour chez les Diables après un an d'absence, Adnan Januzaj donne les clés de sa remise en forme: "Ça m'a beaucoup aidé" Blessé, un Diable Rouge quitte déjà la sélection Eden Hazard en galère: la presse espagnole dévoile pourquoi le Diable ne joue pas à Madrid Impressionnant: un skieur jongle avec un ballon de foot sur les pistes avec ses skis (vidéo) Toujours blessé, Jeremy Doku quitte le rassemblement des Diables Rouges "C'est dommage": Thorgan Hazard peste contre l'absence d'Eden chez les Diables Rouges Place aux Jeunes chez les Diables Rouges: l'Irlande, premier adversaire de la "nouvelle" génération Mixer nouveauté et expérience: voici la composition probable des Diables Rouges

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?