Chelsea peut finalement vendre des places pour la Ligue des Champions et la FA Cup

Chelsea peut finalement vendre des places pour la Ligue des Champions et la FA Cup

Le gouvernement britannique a accordé mercredi une nouvelle licence au club de Chelsea qui va lui permettre de vendre des billets pour ses derniers matchs de Ligue des Champions et de Coupe d'Angleterre cette saison.

Les Blues sont soumis à une série de restrictions du fait des sanctions imposées par le gouvernement britannique à leur propriétaire, Roman Abramovitch, pour ses liens allégués avec le président russe Vladimir Poutine, après l'invasion de l'Ukraine par Moscou. À ce titre, le club londonien s'était vu interdire de vendre des billets à compter du 10 mars. L'interdiction s'applique toujours à la Premier League, le championnat d'Angleterre, où Chelsea ne pourra pas vendre de billets à ses supporters pour les matches programmés dans son stade.

Ses supporteurs pourront en revanche acquérir des places pour les matches à l'extérieur. De même, Chelsea pourra vendre des billets pour les supporters des équipes de Premier League qui se déplaceront sur sa pelouse. Chelsea recevra le Real Madrid le 6 avril en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Il affrontera aussi Crystal Palace en demi-finale de la Coupe d'Angleterre le week-end des 16 et 17 avril à Wembley. Aux termes de la nouvelle licence, le club peut mettre en vente des billets pour ces deux matches et pour les autres rencontres qui pourraient suivre dans ces deux compétitions, ainsi que pour les matches de sa section féminine.

Le produit de ces ventes devra être reversé aux organisateurs de ces différentes compétitions. Abramovitch, qui a acheté le club en 2003, l'a mis en vente avant d'être sanctionné. Le processus est en cours.

Alexandre Braeckman

A lire aussi

Cristiano Ronaldo envoie un message clair à son équipe avant le match capital contre la Turquie: "Battez-vous" (photos) Une soirée historique: l'Italie et le Portugal jouent leur place à la Coupe du Monde ce jeudi soir Nos futurs Diables Rouges se régalent: le but génial de ce jeune espoir avec les U19 belges (vidéo) Gros malaise chez les Bleus: fâché sur les dirigeants, Kylian Mbappé snobe les sponsors de l'Équipe de France En pleine guerre en Ukraine, la Russie propose d'organiser l'Euro 2028 ou 2032 dans son pays Le Barça vers un transfert XXL: Robert Lewandowski prêt à rejoindre la Catalogne Un joueur de 47 ans inscrit 13 buts en un match: gêné, son club déclare forfait pour la fin de la saison Un doublé qui change tout: le joueur de l'Union Mitoma envoie le japon à la Coupe du Monde 2022 (vidéos) Jan "Hazard" Vertonghen: le but incroyable du Diable Rouge à l'entraînement (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?