Accueil Sport

Baptême mitigé pour nos jeunes Diables Rouges, accrochés par une belle équipe d’Irlande

Les Diables Rouges avaient enfin l’occasion de laisser le pouvoir à leurs jeunes joueurs. Au coup d’envoi, Roberto Martinez lançait par exemple Theate, De Ketelaere ou encore Saelemaekers au coup d’envoi.

Les cinq premières minutes montrent une équipe irlandaise dont le pressing pose des problèmes à notre sélection. Mais ils vont ensuite rentrer dans leur match et profiter de leur première opportunité.

Servi sur la gauche de la surface, Batshuayi va enrouler le ballon à la perfection pour ouvrir la marque après à peine 12 minutes de jeu. Encore un but pour l’attaquant de Besiktas, son 23ème déjà avec l’équipe nationale.

Dominateurs, les Belges vont cependant se montrer relativement timides en zone offensive, avec peu de ballons touchés par notre trio devant. Les Irlandais vont même remettre un peu de pression, obtenant quelques phases arrêtées dont ils raffolent.

En difficultés, les Diables vont finalement craquer. Ogbene profite d’un cafouillage défensif pour placer une belle reprise acrobatique au fond des filets de Mignolet, ravivant la chaude ambiance de l’Aviva Stadium.

Le début de seconde période ressemble furieusement à la fin de la première. Les Irlandais vont même frôler le 2-1 d’entrée en profitant d’un nouveau cafouillage défensif. Tielemans d’abord, Denayer sur la ligne ensuite, vont sauver notre équipe nationale.

Peu avant l’heure de jeu, Vanaken va profiter d’un cadeau. Servi sur corner par Thorgan Hazard, sa reprise de la tête est déviée par Colman et finit dans le but, à la surprise générale. La suite du match se résume, malheureusement, en une performance typique d’un match amical, sans réelles occasions. Orel Mangala a lui honoré sa première sélection.

A 5 minutes du terme, Bourne va doubler Mangala dans les airs et placer sa tête dans les filets de Mignolet, rétablissant l’égalité. Les Diables Rouges enchaîneront mardi face au Burkina Faso.

À lire aussi

Sélectionné pour vous