Manchester City accueille un joueur ukrainien à ses entraînements

Manchester City accueille un joueur ukrainien à ses entraînements

La guerre en Ukraine a des conséquences sur les joueurs ukraininens. Ces derniers ont d'ailleurs été autorisés à changer de club dans les prochaines semaines pour rejoindre une zone plus sécurisée. L'un d'entre eux s'appelle Andrii Kravchuk.

Ce milieu de terrain de 23 ans évoluait au Torpedo Moscou. En plein stage, il découvrait avec stupeur le début de l'invasion russe. Gêné par cette situation, il a décidé de rompre son contrat. Une histoire qui a immédiatement ému son compatriote Oleksandr Zinchenko, sous contrat à Manchester City. Ce dernier a poussé son club à offrir une option à Kravchuk, qu'il avait côtoyé chez les jeunes au Shakhtar Donetsk.

Manchester City a finalement accepté et Kravchuk va avoir le droit de travailler avec les U23 jusqu'en fin de saison, sans pour autant avoir la garantie de signer un contrat dans la foulée. La famille de Kravchuk est encore à Kiev et son frère, Aleks, s'est engagé dans l'armée. 

Alexandre Braeckman

A lire aussi

Oups désolé: un défenseur tire le ballon dans la tête de son gardien et marque contre son camp (vidéo) Il volait les chaussures de ses coéquipiers pour les revendre sur internet: un joueur de Bordeaux écarté de l'équipe "Un peu de respect svp": Kylian Mbappé flingue un site de paris sportifs après une vanne sur son papa (photo) Gros mystère au Portugal: le fils de Didier Drogba disparaît soudainement de son club Un gros regret: ce Diable Rouge aurait pu signer au FC Barcelone cet hiver Manchester United prolonge son joyau Bruno Fernandes (photo) La FIFA n'a pas traîné: voici le premier hymne de la Coupe du Monde 2022 (vidéo) "Donne nous ton sperme": ces fans portugaises avaient un message étonnant pour Cristiano Ronaldo (photo) PSG, Barcelone, AC Milan, Ajax: le champion d'Ukraine va jouer des amicaux pour lever des fonds pour les victimes de la guerre

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?