Manchester City-Liverpool: Pep Guardiola révèle ce qu'il fera avec Jurgen Klopp après le match au sommet

Manchester City-Liverpool: Pep Guardiola révèle ce qu'il fera avec Jurgen Klopp après le match au sommet

Plus d'infos sur Manchester City

Manchester City et Liverpool se livrent un duel acharné au sommet de la Premier League. Les Skyblues sont premiers avec 79 points tandis que les Reds occupent la 2e place et comptent un petit point de moins que leur rival. 

La rencontre entre les deux équipes ce dimanche en championnat s'annonce palpitante, le vainqueur prendra une option pour le titre final. 

Interrogé en conférence de presse sur la relation qu'il a avec son homologue de Liverpool, le coach de City, Guardiola, a déclaré que "Jürgen Klopp fait du bien au football mondial". L'ancien coach du FC Barcelone a même affirmé que "si nous gagnions, j'adorerais l'inviter (à boire un verre, ndlr). Je vais faire ça."

Malgré la rivalité qui oppose les deux équipes depuis des années, Guardiola ne cache pas qu'il tient son homologue en haute estime. "Nous avons parlé ensemble en Allemagne (quand Guardiola était au Bayern et Klopp à Dortmund, ndlr), il sait mon admiration pour tout ce qu'il fait, pour son message et pour la façon dont ses équipes jouent. C'est un type bien et je n'ai absolument aucun problème avec lui."

"Comme il le dit souvent, nous sommes un club riche donc le vin sera parfait. Haute qualité", précise le technicien catalan avec un sourire. 

Manchester City et Liverpool s'affrontent dimanche à 17h30 en championnat avant de se retrouver une semaine plus tard en demi-finale de la Coupe d'Angleterre.

Amaury Detroz

A lire aussi

La galère continue pour Romelu Lukaku, incertain pour le match de ce weekend Avec Hazard et Witsel, Dortmund se remet sur les rails en gagnant à Stuttgart "Imagine tu es Ronaldo et ton capitaine est Maguire...": un joueur du Bayern incendie le capitaine de Manchester United Il a fait son choix: Dani Alves conseille au Barça de recruter Kylian Mbappé et pas Erling Haaland Cristiano Ronaldo prend la défense de son fils, critiqué après une photo avec sa grand-mère (photo) Il avait fait perdre la finale à Liverpool: l'impressionnante transformation physique de Loris Karius (photo) Sans Romelu Lukaku, Chelsea se rebelle et atomise Southampton

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?