Ils ont pendu Poutine: le tifo choc des supporters d'un club polonais (photo)

Ils ont pendu Poutine: le tifo choc des supporters d'un club polonais (photo)

Les supporters du Legia Varsovie ont marqué les esprits ce week-end avec un tifo choc. Alors que le club de la capitale polonaise se déplaçait sur le terrain du Lech Poznan (1-1), les Ultras ont déployé un tifo qui ne devrait pas plaire à Vladimir Poutine. 

Les supporters polonais ont dessiné le maître du Kremlin pendu par le cou à une corde et vêtu d'une tenue rouge, qui serait un maillot du Spartak Moscou. 

Selon le docteur en géopolitique Lukas Aubin, qui a relayé cette image, les Ultras ont habillé Poutine de la tenue du Spartak car le club russe aurait des liens avec le Lech Poznan. Avec leur tifo, les supporters ont donc fait d'une pierre deux coups en chambrant leurs adversaires et en montrant leur antipathie à l'égard de l'homme qui a déclenché la guerre en Ukraine et provoqué l'exode de millions d'Ukrainiens, notamment vers la Pologne. 

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Amaury Detroz

A lire aussi

Cristiano Ronaldo visé par une enquête de la police après avoir cassé le téléphone d'un jeune autiste (vidéo) Oups: Thiago Silva met un énorme vent à deux de ses coéquipiers (vidéo) Une ode au football: City et Liverpool se quittent dos à dos après un récital, De Bruyne buteur (vidéo) Deux hommes s'attachent aux poteaux de Kevin Trapp en plein match pour le climat (photos)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?