Une ode au football: City et Liverpool se quittent dos à dos après un récital, De Bruyne buteur (vidéo)

Une ode au football: City et Liverpool se quittent dos à dos après un récital, De Bruyne buteur (vidéo)

Plus d'infos sur Kevin De Bruyne

Le duel tant attendu au sommet de la Premier League entre Manchester City et Liverpool a tenu ses promesses mais n'a pas livré de gagnant. Les deux équipes se sont quittées sur un partage (2-2), au cours duquel Kevin De Bruyne a livré une performance de choix, inscrivant notamment un but. City et Liverpool ne sont séparés que d'un seul point à sept matches de la fin du championnat.

Le maître à jouer belge des Citizens, Kevin de Bruyne, a inscrit le but d'ouverture très tôt dans la rencontre, portant ainsi son total à 11 réalisations cette saison en championnat. Sur un coup franc joué rapidement, il a perforé la défense des Reds et décoché une frappe qui, déviée, a terminé sa course au fond des filets (1-0, 5e). La réponse ne s'est pas faite attendre, et Jota a remis les équipes à égalité en profitant d'un centre de Robertson au deuxième poteau parfaitement rabattu par Alexander-Arnold vers les six mètres pour fusiller Ederson (1-1, 13e). 

Avant le repos, Gabriel Jesus a replacé Manchester City aux commandes. Après un corner repoussé par Liverpool, il s'est fait oublier derrière la défense et Cancelo l'a trouvé au-delà de celle-ci pour qu'il n'ait qu'à remporter son duel avec Alisson (2-1, 36e).

City est donc rentré aux vestiaires avec un but d'avance, mais l'avantage n'a que très peu duré puisque Mané a égalisé dès le début de la deuxième période, servi dans la profondeur par Salah (2-2, 46e). Sterling a bien cru offrir la victoire aux Skyblues peu après l'heure de jeu alors qu'il avait été mis sur orbite par Kevin De Bruyne, mais son but a été annulé pour un hors-jeu après vérification de l'arbitrage vidéo.

A la fin du match, c'est notre compatriote qui a été élu 'homme du match'.

Tout reste à jouer dans la course au titre en Premier League puisque les deux équipes se tiennent en 1 point, alors que Manchester City trône en tête avec 74 points. Chelsea est déjà loin, 12 longueurs derrière Liverpool.

BELGAIMAGE-190210801

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Belga

A lire aussi

Cristiano Ronaldo visé par une enquête de la police après avoir cassé le téléphone d'un jeune autiste (vidéo) Oups: Thiago Silva met un énorme vent à deux de ses coéquipiers (vidéo) Ils ont pendu Poutine: le tifo choc des supporters d'un club polonais (photo) Deux hommes s'attachent aux poteaux de Kevin Trapp en plein match pour le climat (photos) Après l'Angleterre, l'Allemagne: ces fans s'accrochent aux poteaux du but en plein match (photos) Câlins avec maman, but de papa et biberon d'après-match: Ciro, le fils de Dries Mertens, a assisté à son premier match (vidéos) Images surréalistes au Portugal: un fan monte sur le terrain et tente de frapper un joueur (vidéo) Karim Benzema était (presque) au second tour: le Français a reçu une voix à l'élection présidentielle (photo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?