Le Barça se fait peur mais s'impose à Levante au terme d'un match de dingue (vidéo)

Le Barça se fait peur mais s'impose à Levante au terme d'un match de dingue (vidéo)

Le FC Barcelone a signé une septième victoire de rang en Liga en s'imposant, non sans mal, sur la pelouse de Levante (2-3) dimanche soir lors de la 31e journée du championnat espagnol de football. Le Barça, qui a concédé trois penalties, dont deux convertis, a marqué le but de la victoire à la 90e+2 via Luuk de Jong, monté au jeu dix minutes auparavant.

Après une première période vierge en but, tout s'est affolé dans le second acte. Levante, avant-dernier au classement mais dominateur lors des 45 premières minutes, a méritoirement ouvert le score par José Luis Morales, sur un penalty concédé par Dani Alves (1-0, 52e). Le club basé à Valence aurait pu doubler son avance sur un nouveau penalty, cette fois sifflé pour une main d'Eric Garcia, mais Roger Marti a vu Marc-Andre Ter Steegen repousser sa tentative (56e). On a cru les Catalans partis vers un succès aisé après avoir renversé la situation grâce aux buts de Pierre-Emerick Aubameyang, de la tête (1-1, 59e), et de Pedri, d'un tir dans le petit filet (1-2, 63e).

Mais Levante, jusqu'au-boutiste, a converti son troisième penalty, après une faute de Clément Lenglet, grâce à Gonzalo Melero (2-2, 83e). Monté au jeu dans la foulée de l'égalisation, Luuk de Jong a délivré la bande à Xavi. Idéalement servi par Jordi Alba, l'attaquant néerlandais a marqué d'une tête puissante au premier poteau (2-3, 90e+2). Le Barça, encore 9e avant l'arrivée de Xavi en novembre, a repris sa 2e place.

Les Blaugranas comptent 60 points, à égalité avec le FC Séville, soit douze de moins que le Real Madrid. Le club catalan a toutefois disputé un match de moins que ses rivaux.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.

Agence Belga

A lire aussi

Deux hommes s'attachent aux poteaux de Kevin Trapp en plein match pour le climat (photos) Câlins avec maman, but de papa et biberon d'après-match: Ciro, le fils de Dries Mertens, a assisté à son premier match (vidéos) Images surréalistes au Portugal: un fan monte sur le terrain et tente de frapper un joueur (vidéo) Karim Benzema était (presque) au second tour: le Français a reçu une voix à l'élection présidentielle (photo) Les fans de Manchester City ont frôlé la crise cardiaque: Ederson évite un autobut gag de toute justesse (vidéo) Il piège le gardien sur pénalty: l'arbitre annule son but et donne coup-franc à l'adversaire (vidéo) Ce défenseur fait le buzz en réclamant une faute de main... commise par son coéquipier (vidéo) "Nos enfants adorent jouer ensemble": Kevin De Bruyne révèle être un grand ami d'un rival pour le titre (photo) Après l'effort, le réconfort: Kevin De Bruyne profite de l'après-match en emmenant ses enfants au McDonald's (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?