Accueil Sport

"Il est inarrêtable": Pep Guardiola encense Kevin De Bruyne pour son 300ème match avec Manchester City

Auteur d'une nouvelle superbe prestation pour Manchester City face à Brighton mercredi soir (3-0), Kevin De Bruyne a été encensé par son entraîneur Pep Guardiola après la rencontre.

Dans la course passionnante pour le titre de champion d'Angleterre de football que Manchester City dispute avec Liverpool, Pep Guardiola le coach des Citizens mise beaucoup sur Kevin De Bruyne. "C'est un joueur et une personne spéciale. S'il est en forme et heureux mentalement, comme nous tous, et qu'il peut exploiter son potentiel, il est inarrêtable à ce poste", a déclaré l'Espagnol après la victoire de Manchester City 3-0, mercredi soir contre Brighton. Il s'agissait de la 250e victoire de "Pep" avec Manchester City depuis son arrivée en 2016 (en 344 rencontres) et aussi du 300e match de "KDB" sous le maillot des Skyblues.

Le joueur décisif de la fin de saison?

L'international belge pourrait devenir un facteur décisif pour City. "Il joue étonnamment bien la dernière partie de cette saison", a déclaré Guardiola, qui a absolument besoin des qualités du Diable Rouge qui a encore donné l'assist sur le 3e but de son équipe mercredi soir. A six journées de la fin de la Premier League, Manchester City n'a qu'un point d'avance sur le Liverpool. "Nous nous battons pour le titre avec l'une des meilleures équipes de tous les temps. Nous ne sommes pas stupides. Si nous ne perdons que deux points, Liverpool sera champion. Si nous gagnons tout, nous serons champions. Nous avons travaillé dur ensemble pendant onze mois. Ce n'est pas facile, mais nous sommes déjà passés par là. Il y a trois ans, nous sommes devenus championsen gagnant les quatorze derniers matchs du championnat d'Angleterre. Si nous y parvenons, nous ferons la fête, sinon, nous féliciterons Liverpool", a déclaré Guardiola


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous