Défaite de Manchester United: voici pourquoi Cristiano Ronaldo n'a pas tiré le penalty décisif contre Arsenal

Défaite de Manchester United: voici pourquoi Cristiano Ronaldo n'a pas tiré le penalty décisif contre Arsenal

Plus d'infos sur Manchester United

Manchester United a fait une croix sur le top 4 et une place en Ligue des Champions après sa défaite contre Arsenal (3-1).

Un match que les Mancuniens ont pris très au sérieux et avec un peu plus de réussite, ils n’auraient probablement pas perdu.

Le tournant du match est un penalty, botté par Bruno Fernandes, que le Portugais va tirer sur le poteau et qui aurait pu mettre les deux équipes à 2-2. Tireur habituel, Cristiano Ronaldo avait laissé son compatriote se charger de l’exercice. Un choix qui a coûté très cher.

L’entraîneur des Red Devils, Ralph Rangnick, a déclaré après le match la raison de pourquoi Ronaldo n’avait pas tiré le penalty.

"Je lui ai parlé après le match et lui ai demandé et il a dit qu'il ne pensait tout simplement pas qu'il devrait le prendre et c'est pourquoi il a dit que ce serait mieux si Bruno le prenait."

C’est donc parce que le quintuple Ballon d’Or ne le sentait pas de tirer que le capitaine Fernandes s’en est occupé.

BELGAIMAGE-190739353 (1)

Ronaldo avait marqué un peu plus tôt dans la rencontre et a même marqué une deuxième fois quatre minutes après le penlaty raté mais son but a été annulé pour un hors-jeu millimétrique. C'était le premier match auquel il participait depuis le décès de son fils nouveau-né.

Amaury Detroz

A lire aussi

Manchester United dit adieu à la Ligue des Champions malgré le 100e but de Cristiano Ronaldo (vidéo) La tradition a été respectée: les joueurs du Bayern on fêté le titre avec une bataille de bière (photos) Après le titre, Robert Lewandowski va-t-il quitter le Bayern pour un ultime défi? Le club ne laisse pas de place au doute Chelsea, avec Lukaku pendant 14 minutes, s'impose et conforte sa 3e place au classement Encore lui: Divock Origi marque et scelle la victoire de son équipe dans le derby de Liverpool (vidéo) "Classe mondiale", "Il va exploser": ému, Jürgen Klopp fait de magnifiques adieux à Divock Origi (vidéo) Roulades, chanson improvisée et bonne ambiance: Neymar régale lors de la fête du titre du PSG (vidéo) Une boulette phénoménale: l'équipe féminine du PSG encaisse un but gag en Ligue des Champions (vidéo) Une défaite qui coûte cher: Naples va "enfermer" ses joueurs au club jusqu'en fin de saison

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?