Cristiano Ronaldo sauve encore les siens, Lukaku joue 20 minutes et Chelsea partage contre Manchester

Cristiano Ronaldo sauve encore les siens, Lukaku joue 20 minutes et Chelsea partage contre Manchester

Plus d'infos sur Chelsea

Le match avancé de la 37e journée de Premier League s'est terminé par un partage 1-1 entre Manchester United et Chelsea. Chez les Blues, Thomas Tuchel a opté pour un 3-4-3. Romelu Lukaku est monté au jeu à la 70e. Au classement, Chelsea est troisième (66 points) et Manchester sixième (55 points).

Désireux de renforcer leur troisième place, les Blues ont multiplié les attaques sur les flancs gauche et droit mais Manchester a tenu bon même si sa défense a eu du mal à ressortir un centre de Marcos Alonso (3e), qu'un tir de Mason Mount a été contré par un arrière (4e) et que David de Gea a repoussé des poings une frappe puissante de Reece James (5e).

Au quart d'heure, les Mancuniens sont sortis de leur zone et ont replié Chelsea devant sa surface grâce à Cristiano Ronaldo, Marcus Rashford, Nemanja Matic et Bruno Fernandes. Mais les Blues ont tenu bon et ont repris leur domination que Kai Havertz n'a pas concrétisée. L'attaquant allemand a perdu son duel avec De Gea sorti à toute vitesse (28e) avant de voir sa reprise de la tête repoussée par le gardien espagnol (36e).

La seconde période a débuté par un double coup de canon: Alonso a ouvert la marque pour les Blues d'une reprise croisée sur la gauche (60e, 0-1) et Ronaldo a répondu tout de suite d'une frappe croisée sous la barre (61e, 1-1). Par la suite, Chelsea a repris sa domination, mais il a eu beau se démener, il n'est pas parvenu à trouver une nouvelle fois la faille et a dû se contenter d'un tir sur le poteau de James (80e).

A lire aussi

Une saison bouleversée: le Barça va devoir quitter son stade pendant un an "C'est la deuxième fois en quatre mois qu'ils me tuent": Mino Raiola dément sa propre mort et s'énerve Mauricio Pochettino met fin aux rumeurs: "Je reste à 100% et Kylian Mbappé aussi" "Je reste deux ans de plus": Jürgen Klopp annonce qu'il prolonge son contrat à Liverpool (vidéo) "Ils sont sortis eux ?": cet entraineur français soutient Lyon en coupe d'Europe, sans savoir qu'ils ont été éliminés Gros coup pour le Real: le défenseur de Chelsea Antonio Rudiger va rejoindre Madrid à la fin de la saison Une émotion indescriptible: ce papa fond en larmes après les premières minutes en pro de son fils (vidéo) Comme papa: les fils de Ronaldo et Matic reproduisent l'action décisive de leurs pères (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?