La bataille fait rage: Tottenham arrache la victoire et prend la place d'Arsenal en Ligue des Champions

La bataille fait rage: Tottenham arrache la victoire et prend la place d'Arsenal en Ligue des Champions

Tottenham n'a pas laissé passer sa chance de piquer à Arsenal la 4e place, qualificative pour la Ligue des Champions, en battant, non sans peine, Burnley (1-0), dimanche, pour la 37e journée de Premier League.

Après avoir sèchement battu les Gunners (3-0) en milieu de semaine, les Spurs leur passent devant avec 68 points contre 66 et une différence de but nettement meilleure (+24 contre +11).

Ils reviennent aussi à 2 longueurs de Chelsea, 3e, mais les Blues, battus samedi en finale de la Coupe d'Angleterre aux tirs au but, par Liverpool, ont encore deux matches à domicile à jouer contre Leicester et Watford.

Autant dire que gagner à Newcastle, lundi (20h45) sera absolument impératif pour Arsenal avant la dernière journée, dans une semaine, où ils recevront Everton alors que Tottenham ira à Norwich, dernier et déjà relégué.

Avec cette défaite, Burnley reste 17e et premier non-relégable, avec 34 points, ne devançant Leeds, 18e et qui reçoit Brighton plus tard, qu'à la différence de buts.

Les Claret and Blue peuvent être déçus de ne pas repartir avec quelque chose de Londres, le but ayant été provoqué par une main dans la surface que seule la VAR semblait avoir vue à vitesse réelle.

L'incident, dans le temps additionnel de la première période, a permis à Harry Kane de mettre les siens devant après 45 minutes à faire l'assaut du but adverse, mais sans grande réussite.

Burnley se souviendra aussi peut-être longtemps de cette frappe de 20 mètres d'Ashley Barnes qui est venue se fracasser sur le poteau droit de Hugo Lloris qui était battu (62e).

Mais Tottenham aurait aussi pu l'emporter plus largement sans deux arrêts absolument incroyables de Nick Pope devant Son Heung-min (66e, 81e) dont une manchette sur une frappe en pivot à 7 mètres.

Moins fringants que jeudi, les hommes d'Antonio Conte ont assuré l'essentiel et mis une pression extrême sur les épaules d'Arsenal, plus jeune équipe de Premier League, qui va devoir se montrer à la hauteur.

AFP

A lire aussi

Carton plein pour les Belges en Ligue 1: l'AS Monaco de Philippe Clement fait la bonne opération alors que Nice et l'OM trébuchent Ils sont devenus fous: ces supporters allemands explosent quand leur club se sauve dans le temps additionnel du dernier match de la saison (vidéos) Magnifique geste d'amitié: Mohamed Salah invite son ami, ancien footballeur devenu handicapé, à faire la fête avec les joueurs de Liverpool Il y a 20 ans jour pour jour, Zinédine Zidane inscrivait un des plus beaux buts de l'histoire du foot (vidéo) "J'espère qu'un jour, oui": l'énorme aveu du père de Lionel Messi sur la carrière de son fils (vidéo) Menés 2-0 Manchester City et Kevin De Bruyne passent à deux doigts de la victoire et laissent une chance à LIverpool de revenir L'AC Milan gagne à l'Atalanta et attend une erreur de l'Inter pour fêter le titre (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?