L'AC Milan gagne à l'Atalanta et attend une erreur de l'Inter pour fêter le titre (vidéo)

L'AC Milan gagne à l'Atalanta et attend une erreur de l'Inter pour fêter le titre (vidéo)

Plus d'infos sur AC Milan

L'AC Milan a aligné une cinquième victoire d'affilée dimanche face à l'Atalanta (2-0). Après 37 journées, les Rossoneri sont premiers avec 83 points, cinq d'avance sur l'Inter Milan, qui joue à Cagliari en soirée (20h45). L'Atalanta a été stoppée dans sa course à l'Europe (59e, 7e). Titulaire chez les vainqueurs, Alexis Saelemakers a été remplacé à la 55e.

Malgré les percussions de Saelemakers, l'AC Milan n'a pas été dangereux en première période. Ce sont même les joueurs de Bergame, qui ont construit les plus belles actions et ont frôlé le but par Teun Koopmeiners (32e) et Luis Muriel (33e).

À la reprise, l'Atalanta est encore passée près de l'ouverture du score sur un tir de Davide Zappacosta dévié par Davide Calabria et qui a fini d'un souffle au-dessus de la transversale (49e).

Par contre, lancé par Junior Messias, Rafael Leao a porté l'AC Milan au commandement (56e, 1-0). Manifestement, les visiteurs n'étaient pas à la hauteur au moment de conclure. Alors que Duvan Zapata (62e, 73e) n'a pas cadré ses reprises, Theo Hernández a doublé l'avance des Milanisti après avoir effectué une chevauchée spectaculaire d'un rectangle à l'autre (76e, 2-0).

Avec cinq points d'avance sur l'Inter Milan qui joue en ce moment contre Cagliari, l'AC sera sacré champion si son rival ne gagne pas son match. 

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Agence Belga

A lire aussi

La bataille fait rage: Tottenham arrache la victoire et prend la place d'Arsenal en Ligue des Champions "J'espère qu'un jour, oui": l'énorme aveu du père de Lionel Messi sur la carrière de son fils (vidéo) "Coacher avec des menottes, ce n'est pas facile": Thierry Henry envoie un gros tacle au PSG et défend Pochettino (vidéo) Menés 2-0 Manchester City et Kevin De Bruyne passent à deux doigts de la victoire et laissent une chance à LIverpool de revenir Talonnade et dribble dans la défense: Eden Hazard est de retour 85 jours plus tard (vidéos) "C'est difficile de trouver les mots": après 7 ans passés au club, Paulo Dybala quitte la Juventus Real Madrid ou PSG? Kylian Mbappé a "quasiment" fait son choix, voici quand il l'annoncera (vidéo) Prison ferme pour un ancien international français et ses frères qui ont tiré à l'arme à feu sur des vigiles d'une boite de nuit

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?