Accueil Sport

4 tonnes de drogues achetées et tentative de meurtre: ce joueur néerlandais impliqué dans une affaire criminelle hallucinante

La situation se complique chaque jour un peu plus pour Quincy Promes. Le Néerlandais, âgé de 30 ans, joue actuellement au Spartak Moscou. Mais il risque surtout de passer de longues années derrière les barreaux, lui qui est désormais soupçonné d'avoir participé à des actions criminelles de grande ampleur.

Déjà accusé d'une tentative d'assassinat, après avoir poignardé un de ses cousin au genou lors d'une fête de famille, le voilà maintenant impliqué dans les Sky ECC. Il aurait en effet utilisé un système de communication cryptée, exploitée par de très grandes organisations criminelles, notamment les trafiquants de drogue. Le Néerlandais aurait été repéré par des écoutes téléphoniques, qui révèlent qu'il a investi, avec sa famille, pour acheter 4 tonnes de drogues dures. De la drogue interceptée par la suite à Anvers, il y a deux ans.

La fédération néerlandaise est elle soupçonnée d'avoir ignoré ces problèmes et d'avoir, de ce fait, couvert son joueur. Il ne sera pas repris en sélection tant que l'affaire n'aura pas été réglée. 

Quincy Promes n'est pas le seul à avoir dérivé vers le crime. D'autres sportifs ont, eux aussi, commis des actes incroyables pendant ou après leur carrière. C'est ce qu'ont expliqué Alexandre Braeckman et Amaury Detroz dans un épisode de D'où ça Sport

Listen to "Ces sportifs devenus criminels" on Spreaker.

À lire aussi

Sélectionné pour vous