Une claque pour City, un nul de dingue pour Liverpool: avec ce scénario, Manchester City et Liverpool joueraient le titre... en face à face

Une claque pour City, un nul de dingue pour Liverpool: avec ce scénario, Manchester City et Liverpool joueraient le titre... en face à face

La Premier League connaîtra son champion dimanche. Du moins en théorie. Manchester City affrontera Aston Villa avec un avantage d'un seul petit point sur Liverpool, deuxième, qui affrontera de son côté Wolverhampton. S'il est hautement improbable qu'une égalité parfaite émerge au terme de cette journée tant attendue, un scénario marquerait l'histoire et offrirait un face à face en guise de finale entre les deux équipes.

Pour cela, il faudrait que les deux équipes arrivent à égalité au niveau de la différence de buts, les autres critères de séparation entre les deux équipes étant déjà égalitaires. Sauf les points, évidemment. Et pour y arriver, il faudrait que Manchester City prenne une gifle 6-0 pendant que les Wolves partagent 5-5 à Anfield. Dans les deux cas, ça paraît totalement dingue. Mais si c'est le cas, la Premier League se jouera sur un match unique, sur terrain neutre, après un duel entre City et Liverpool. Ce serait une première pour le football anglais. 

On en reparle dimanche ?

Alexandre Braeckman

A lire aussi

"Bien sûr que nous sommes intéressés": le drôle d'aveu de l'entraîneur de Liverpool sur Kylian Mbappé "Il veut 50 millions d'euros par an": le président du Barça balance sur les exigences XXL de Kylian Mbappé (vidéo) Une bonne fête pour dire au revoir: Erling Haaland fait ses adieux à Dortmund... en boîte de nuit (vidéo) Le grand luxe en plein Paris: l'incroyable hôtel privatisé par le Real Madrid pour la finale de la Ligue des Champions (photos) Une décision historique: la fédération américaine adopte l'égalité salariale entre joueurs et joueuses de ses équipes nationales Sergio Agüero révèle avoir refusé un poste en sélection argentine "Pourquoi tu as l'air triste ?": quand le barbier d'Eden Hazard piège le Diable Rouge avec un filtre Instagram (vidéo) Vincent Kompany est courtisé: un club allemand s'intéresserait à l'entraîneur d'Anderlecht La saga est terminée: le Paris Saint-Germain officialise la prolongation de contrat de Kylian Mbappé (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?