La Premier League va utiliser des "stewards sprinters" pour lutter contre les envahissements de terrain

La Premier League va utiliser des "stewards sprinters" pour lutter contre les envahissements de terrain

En voilà une nouveauté. Selon le Daily Mail, la Premier League prévoit un plan pour lutter contre les envahissements de terrain. Pour contrer les "streakers", l'instance du football anglais compte faire engager par les clubs des stewards spécialisés dans... le sprint !

Dans son communiqué, la Premier League explique que les clubs devront donner des baskets appropriés à ces stewards pour avoir une bonne adhérence au terrain "peu importe les conditions". A l'inverse des stewards "classiques", ceux-ci devront être face au terrain durant toute la rencontre, prête à intervenir dès qu'un supporter entrerait sur le terrain.

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

"La sécurité de tous les acteurs du terrain est d'une importance primordiale et les clubs doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger l'accès aux terrains des envahisseurs", explique une lettre envoyée aux clubs.

Louis Vandendriessche

A lire aussi

Haaland sait dire merci: le Norvégien a offert pour 500.000 euros de cadeaux à son ancienne équipe Une petite fessée en passant: une fan d'Everton prise en flagrant délit (vidéo) Il va quitter le club après 7 saisons: le PSG confirme le départ d'Angel Di Maria Un retour à la maison ? La Juventus aurait conclu l'arrivée d'un ancien du club Il ne veut pas lâcher sa première voiture: l'anecdote étonnante sur N'Golo Kanté révélée par un coéquipier "Grishi", "Serginho": à la retraite, Sergio Aguero teste sa culture foot... et ça n'est pas glorieux (vidéo) La Premier League rend son verdict ce dimanche: Liverpool ou City pour le titre ? Leeds ou Burnley descendra en Championship

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?