Retour au sommet: l'AC Milan sacré champion d'Italie pour la première fois depuis 11 ans

Retour au sommet: l'AC Milan sacré champion d'Italie pour la première fois depuis 11 ans

Plus d'infos sur AC Milan

Un an après le sacre de l'Inter, le trophée de champion d'Italie reste à Milan, mais change de propriétaire. L'AC remporte son premier scodetto depuis 2011 grâce à son succès net 0-3 sur la pelouse de Sassuolo. 

Olivier Giroud a d'abord ouvert le score (17e) avant de marquer un doublé (32e) pour lancer son équipe sur le chemin de la victoire. Franck Kessié a planté le 3e but milanais (36e). Zlatan Ibrahimovic a cru participer à la victoire de son équipe en inscrivant le quatrième goal des siens, mais son but est finalement annulé. 

La victoire de l'AC permet au club lombard de garder 2 points d'avance sur l'Inter qui s'est également imposé 3-0.

Une véritable délivrance pour tous les supporters de l'AC qui a bataillé durant toute la saison avec son rival de l'Inter (et Naples pendant un temps). 

Il s'agit du 19e titre de l'AC qui égale son rival interiste. La Juventus reste loin devant avec 36 titres remportés au cours de son histoire. 

Plus d'information dans un instant. 

Amaury Detroz

A lire aussi

Haie d'honneur, standing ovation et gros câlin, Divock Origi reçoit un hommage magnifique de la part de Liverpool (vidéo) Hallucinant: Mario Balotelli marque cinq buts en un match dont un coup du foulard somptueux (vidéo) On a cru que c'était Guardiola: un membre du staff de Man City fête le titre... en slip (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?