Adnan Januzaj va quitter la Real Sociedad l'été prochain

Adnan Januzaj va quitter la Real Sociedad l'été prochain

Adnan Januzaj va quitter la Real Sociedad après cinq saisons passées à Saint-Sébastien, a annoncé le club espagnol lundi matin. Le Bruxellois a joué 167 matches pour le compte de la Real Sociedad (23 buts et 21 assists).

Januzaj, 27 ans, était arrivé à la Real Sociedad en 2017, signant alors un contrat de cinq ans, pour un transfert estimé à 11 millions d'euros. Le Diable Rouge arrivant de Manchester United, qui l'avait prêté à Sunderland lors de la saison 2016-2017.  Januzaj avait quitté Anderlecht en 2011, à l'âge de 16 ans, pour rejoindre Manchester United. Deux ans plus tard, en août 2013, il débutait en équipe première sous les ordres de David Moyes.

Au cours de cette première saison dans l'effectif pro, Januzaj recevait régulièrement du temps de jeu (38 rencontres, 5 buts). Il était même sélectionné pour le Mondial brésilien avec les Diables Rouges. Le temps de jeu de Januzaj s'est réduit avec l'arrivée à Old Trafford de Louis van Gaal. L'ailier a alors été prêté à Dortmund, mais il a dû se contenter de 12 apparitions. Il avait retrouvé du temps de jeu lors de son prêt à Sunderland, où sous les ordres de Moyes, il avait  disputé 29 rencontres et marqué 2 buts.

Agence Belga

A lire aussi

Hallucinant: Mario Balotelli marque cinq buts en un match dont un coup du foulard somptueux (vidéo) On a cru que c'était Guardiola: un membre du staff de Man City fête le titre... en slip (vidéo) Il n'oublie pas les morts de son pays: le joueur ukrainien de Manchester City fond en larmes et met son drapeau sur le trophée (photos) Oups: les supporters de Manchester City s'emballent un peu et détruisent un goal en fêtant le titre (photos) Le héros Kevin De Bruyne encerclé par les supporters: l'incroyable image de notre Diable Rouge après le titre de City (photo) De magnifiques sourires sur les visages: Kevin De Bruyne fête le titre de Manchester City dans les bras de ses enfants (photos) Du lourd dès les tours préliminaires: voici les adversaires potentiels de l'Union Saint-Gilloise en Ligue des Champions Cigare en bouche, le Roi entre dans l'arène: Zlatan Ibrahimovic régale en allant chercher sa médaille de champion d'Italie (vidéo) L'histoire continue de s'écrire: Manuel Neuer prolonge le plaisir au Bayern Munich "Je serai leur premier supporter pour la finale": Kylian Mbappé envoie un message étonnant au Real Madrid (photo) Terrain traversé à genoux et fête dans les tribunes: ce joueur de Leeds devient fou après le maintien de son équipe (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?