"Ils sont prisonniers de l'argent": le PSG et Kylian Mbappé flingués par le président du Barça

"Ils sont prisonniers de l'argent": le PSG et Kylian Mbappé flingués par le président du Barça

Le président du FC Barcelone Joan Laporta estime que la prolongation de contrat de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain "fausse le marché" et "va à l'encontre de tous les principes de l'Union européenne" mercredi dans un entretien au journal catalan L'Esportiu.

"Cela fausse le marché. Les joueurs finissent par être prisonniers de l'argent. C'est ce qui se passe quand un club a un État derrière lui. Cela va à l'encontre de tous les principes de l'Union européenne. Cela amène à réfléchir à la pérennité du football en Europe", déclare Laporta dans un entretien diffusé mercredi par le journal sportif catalan L'Esportiu.

"On peut faire une lecture du point de vue du Barça. Un adversaire direct (le Real Madrid) ne s'est pas renforcé et on préfère qu'il ne puisse pas nous embêter davantage dans la compétition. Mais il y a la question réflexion sur la pérennité du football", a relevé le dirigeant blaugrana. Interrogé sur la possibilité que le PSG "ouvre la porte" à Neymar, le président du Barça répond: "Il lui reste quatre ou cinq ans de contrat. Ces joueurs qui ont signé pour des clubs comme le PSG ont presque signé leur propre esclavage. Pour l'argent".

Le club catalan s'était positionné pour tenter d'enrôler l'attaquant français de 23 ans qui a fini par prolonger son contrat au Paris Saint-Germain samedi, mais le clan Mbappé lui avait fermé la porte. Le week-end dernier, la Liga, l'organe qui gère le football professionnel en Espagne, a déclaré qu'elle allait déposer plainte contre le Paris Saint-Germain pour "défendre l'écosystème économique du football européen".

Agence Belga

A lire aussi

Il reçoit un directeur sportif en short, pieds nus et avec trois amis: comment cet espoir français aurait ruiné son transfert "Il faut respecter la décision": Eden Hazard vole au secours de Kylian Mbappé après sa prolongation au PSG (vidéo) Mbappé ne s'opposerait pas à son départ: Neymar balaye les rumeurs d'un transfert cet été Le chambrage ultime ? Ces fans de la Sampdoria louent un panneau publicitaire pour vanner leur grand rival (photo) Zlatan Ibrahimovic sur la touche pour plusieurs mois: le Suédois risque la fin de carrière La grande classe: fan de Sir Alex Ferguson, Jürgen Klopp fait tout pour obtenir une photo avec lui (vidéo) Le bras de fer se poursuit: Lewandowski serait prêt à payer le Bayern... pour signer au Barça José Mourinho est à part: la Roma remporte la première Conference League de l'histoire

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?