José Mourinho est à part: la Roma remporte la première Conference League de l'histoire

José Mourinho est à part: la Roma remporte la première Conference League de l'histoire

La première édition de la Conference League a été remportée par l'AS Rome mercredi à Tirana. Les Romains l'ont emporté un but à zéro face à Feyenoord.

Après un début de match d'une grosse intensité, les deux équipes se sont calmées et ont lancé un round d'observation, jusqu'à la demi-heure de jeu où Nicolo Zaniolo recevait un ballon dans la surface et piquait le ballon au-dessus de Justin Bijlow (32e). Feyenoord peinait à se montrer dangereux mais une frappe lointaine de Orkun Kokcu arrivait tout droit sur Rui Patricio qui laissait s'échapper mais captait en deux temps (41e). 

Après une première mi-temps en demi-teinte, Feyenoord s'est montré plus à son avantage en deuxième période. Dès l'entame de la deuxième mi-temps, Grenot Trauner a dévié un corner sur le poteau romain (47e). Les Rotterdamois ont réclamé une faute de main mais l'arbitre et l'assistance vidéo ne bronchaient pas. Quelques minutes plus tard, Tyrell Malacia a décoché une frappe violente depuis l'extérieur de la surface mais Patricio a dévié le cuir sur son poteau (50e).

La prochaine occasion était à mettre sur le compte de la Roma mais la frappe de Jordan Veretout était sauvée par Bijlow (73e).Les Néerlandais poussaient pendant la fin de la rencontre mais sans jamais parvenir à égaliser. Les Romains remportent donc la toute première Conference League de l'histoire et Jose Mourinho devient le premier entraineur de l'histoire à remporter la Ligue des Champions, l'Europa League et la Conference League.

Agence Belga

A lire aussi

"Ils sont prisonniers de l'argent": le PSG et Kylian Mbappé flingués par le président du Barça La grande classe: fan de Sir Alex Ferguson, Jürgen Klopp fait tout pour obtenir une photo avec lui (vidéo) Le bras de fer se poursuit: Lewandowski serait prêt à payer le Bayern... pour signer au Barça Il n'a plus joué depuis deux ans: Luis Pedro Cavanda, ancien joueur du Standard et des Diables Rouges, se retrouve un club... en D2 suisse Encore une belle distinction: le Real Madrid est le champion d'Europe, avant de jouer la finale contre Liverpool

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?