Chelsea change de propriétaire: le club confirme officiellement son rachat par un consortium américain

Chelsea change de propriétaire: le club confirme officiellement son rachat par un consortium américain

Chelsea a confirmé samedi dans un communiqué un accord définitif avec le consortium américain Clearlake Capital emmené par Todd Boehly pour le rachat du club anglais de Premier League.

La transaction doit être complétée officiellement lundi, a ajouté les Blues qui voient donc leur entité passer dans les mains américaines. La Premier League avait approuvé mardi le rachat du club par le groupe mené par l'homme d'affaires américain Todd Boehly. Ce consortium avait formulé le 7 mai dernier une offre de 4,97 milliards d'euros.

Le gouvernement britannique avait le lendemain autorisé le rachat du club, propriété de l'oligarque russe Roman Abramovitch depuis 2003 Dans la tourmente après l'invasion russe en Ukraine, le milliardaire russe, visé par des sanctions de Londres, avait mis en vente le club londonien le 2 mars, insistant sur le fait qu'il ne réclamerait pas le remboursement des prêts contractés par le club tout au long de ses 19 ans de règne et que tous les bénéfices de l'opération iraient aux victimes de la guerre. Abramovitch avait racheté les "Blues" en 2003 pour 164 millions d'euros. 

Agence Belga

A lire aussi

"Tout semble très bien se passer": le directeur sportif de l'AC Milan confirme l'arrivée probable d'un Diable Rouge Un derby de haut vol en vue: les Pays-Bas avec leurs cadres contre les Diables Rouges "Il est temps de s'occuper de son ego fragile": l'énorme clash entre deux anciennes stars du football anglais (photo) Une séquence surréaliste: surpris par un rat à Notre-Dame de Paris, ce journaliste madrilène panique en plein direct (vidéo) Le retour d'une légende: le club mythique de Nottingham Forest remonte en Premier League 23 ans plus tard Envahissement, Fumigènes, pétards, gaz lacrymogène: des supporters sèment le chaos dans le stade de Saint-Etienne (vidéos) Une incroyable rumeur en Italie: l'Inter Milan serait prêt à récupérer Romelu Lukaku... en prêt

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?