Accueil Sport

"J'étais du bon côté de l'histoire": Thibaut Courtois règle ses comptes avec ses détracteurs après le sacre du Real Madrid

Héroïque. Thibaut Courtois aura été héroïque dans cette finale de la Ligue des Champions. Imperturbale dans ses cages, le Diable Rouge a sorti des parades monumentales pour aller soulever sa première Ligue des Champions.

Interrogé à la fin du match, il n'a pas caché son bonheur. "Hier, en conférence de presse, j'ai dit que lorsque Madrid jouait des finales il les gagnait. J'étais du bon côté de l'histoire. Aujourd'hui, j'avais besoin de gagner une finale pour ma carrière, pour tous les efforts que j'ai faits, pour que mon nom soit respecté, car je ne pense pas être assez respecté, surtout en Angleterre. J'ai vu beaucoup de critiques même après une grande saison. Je suis vraiment fier de l'équipe. Nous nous sommes accrochés et quand j'avais besoin d'être là, j'étais là pour l'équipe. Nous avons battu certains des meilleurs clubs du monde. City et Liverpool ont été incroyables cette saison. Ils se sont battus jusqu'au bout en Premier League, Liverpool a remporté deux coupes et ils étaient vraiment forts. Nous avons joué un grand match aujourd'hui, nous avons eu une occasion et nous l'avons marquée".

À lire aussi

Sélectionné pour vous