Ils ne sont que cinq: Thibaut Courtois et Eden Hazard rentrent dans le cercle des Belges ayant remporté la Ligue des Champions

Plus d'infos sur Thibaut Courtois

Thibaut Courtois et Eden Hazard, vainqueurs de la Ligue des Champions samedi avec le Real Madrid, sont entrés dans le cercle très restreint des joueurs belges vainqueur de la C1.

Auteur de plusieurs arrêts décisifs, Thibaut Courtois a été un des héros de cette finale que les champions d'Espagne ont remportée 1-0 face à Liverpool au Stade de France, une prestation qui lui a d'ailleurs valu d'être élu Homme du Match par l'UEFA. Eden Hazard est lui resté sur le banc de touche samedi. Blessé, Divock Origi n'était pas sur la feuille de match du côté de Liverpool.

Les Deux Diables Rouges rejoignent Eric Gerets, champion d'Europe avec le PSV en 1998, Daniel Van Buyten (Bayern Munich, 2013) et Divock Origi, champion d'Europe avec Liverpool en 2019, dans le cercle des Belges champions d'Europe.

Comme Eden Hazard samedi, Daniel Van Buyten n'avait pas joué la finale en 2013 mais bien plusieurs matches durant cette compétition dont le quart de finale aller contre la Juventus et la demi-finale retour contre le FC Barcelone.

Simon Mignolet n'est pas officiellement vainqueur avec le Liverpool de 2019 car le gardien belge n'a disputé aucune minute durant la campagne européenne. Même chose pour Thomas Vermaelen en 2015 avec le FC Barcelone.

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Thibaut Courtois, avec l'Atletico Madrid en 2012, et Eden Hazard, avec Chelsea en 2013 et 2019, avaient déjà remporté l'Europa League.

Thibaut Courtois avait perdu la finale de la C1 en 2014 avec l'Atletico Madrid, battu par le Real. 

Kevin De Bruyne avait lui perdu la finale il y a un an avec Manchester City face à Chelsea.

Raymond Goethals est lui le seul entraîneur belge à avoir soulevé cette  "Coupe aux grandes oreilles" avec Marseille en 1993.

En 2019, Divock Origi était en outre devenu le deuxième joueur belge buteur en finale de la Ligue des Champions après Yannick Carrasco, qui avait marqué avec l'Atlético de Madrid contre le Real en 2016.

Belga

A lire aussi

Injouable, Thibaut Courtois est élu homme du match de la finale de la Ligue des Champions (vidéo) "J'étais du bon côté de l'histoire": Thibaut Courtois règle ses comptes avec ses détracteurs après le sacre du Real Madrid Après sa prestation XXL, Thibaut Courtois reçoit les hommages des légendes du foot (vidéo) Carlo Ancelotti exulte après la victoire en Ligue des Champions: "Je suis l'homme des records" Il le regarde comme son petit garçon: la photo hilarante d'un basketteur à côté d'Eden Hazard (photos) Catastrophe pour Thibaut Courtois, le Diable pourrait rater les prochains matchs des Diables Rouges: "Je dois être capable de guérir" Un hommage inattendu: Michel Polnareff salue la magnifique prestation de Thibaut Courtois (photo) Thibaut Courtois a rejoint les Diables Rouges... mais va-t-il rester? "Les médecins sont au courant" (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?