Accueil Sport

Catastrophe pour Thibaut Courtois, le Diable pourrait rater les prochains matchs des Diables Rouges: "Je dois être capable de guérir"

Une saison de haut vol ponctuée par une prestation légendaire, c'est le glorieux bilan de Thibaut Courtois ce dimanche. Le Diable Rouge a été l'artisan principal du 14e sacre du Real Madrid en Ligue des Champions en se révélant être totalement infranchissable contre Liverpool

La saison en club est terminée pour tous les joueurs en Europe, mais la période des sélections nationales va commencer d'ici peu. Les Diables Rouges disputent la Ligue des Nations début juin contre les Pays-Bas (3 juin) à Bruxelles avant de recevoir la Pologne (8 juin) puis d'aller défier le Pays de Galles (11 juin). Ils termineront par un autre déplacement, en Pologne (14 juin).

Une période internationale bien condensée, comme souvent, à laquelle Thibaut Courtois pourrait ne pas participer. Après la finale d'hier soir, Courtois a révélé au micro de VTM qu'il jouait avec une petite blessure depuis quelques temps. 

"Les Diables Rouges la semaine prochaine ? Je n'ai pas encore vu ça. J'ai joué avec la pubalgie toute l'année. Aujourd'hui, j'ai aussi joué au football avec douleur", déclare le joueur. La pubalgie est une douleur d'apparition progressive au niveau de la jonction entre le corps et les jambes. 

"Je devrai peut-être me reposer sur demande médicale. C'est pourquoi nous devons encore regarder ce que nous ferons la semaine prochaine avec le sélectionneur national. La gravité de la blessure n'impose pas une mise à l'écart, mais si je veux être au sommet de la Coupe du monde au Qatar cet automne, je dois être capable de guérir", a ajouté le meilleur joueur de la finale.

Reste donc à voir ce qu'il sera décidé avec le sélectionneur et si Courtois sera (au moins en partie) présent pour les matchs de la Belgique à venir. L'absence de Courtois serait un coup dur pour l'équipe nationale, le gardien étant dans la forme de sa vie. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous