Marc Sombreffe remplace Mario Franchi, démissionnaire, à la présidence du RFC Seraing

Marc Sombreffe remplace Mario Franchi, démissionnaire, à la présidence du RFC Seraing

(Belga) Mario Franchi a démissionné de son poste de président du RFC Seraing qu'il occupait depuis neuf ans (quand le club était encore en 1re provinciale), a annoncé mercredi le club de Jupiler Pro League. Le conseil d'administration a coopté Marc Sombreffe pour le remplacer. Il a déjà été président du club dans le passé et "connaît parfaitement les rouages du club et son environnement".

Les objectifs du nouveau président ont été clairement établis : consolider le club au sommet de la pyramide du football belge; cultiver et enrichir la relation avec le FC Metz, actionnaire majoritaire du club; travailler de concert avec l'Académie Jules Bocande pour offrir aux jeunes de Seraing et environs les meilleures conditions de pratique du football, tout en donnant accès à l'élite pour les plus talentueux; et collaborer avec la Ville de Seraing, en particulier pour tous les aspects liés aux infrastructures et à l'organisation des rencontres. Seraing, 17e de la saison régulière, qui a assuré son maintien en Jupiler Pro League en remportant le barrage contre le RWDM (0-1, 0-0), a déjà changé d'entraîneur en vue de la prochaine campagne. José Jeunechamps a été nommé le 20 mai. Il remplace le Français Jean-Louis Garcia arrivé le 3 janvier pour assurer le maintien des Sérésiens qui étaient remontés parmi l'élite à la fin de la saison précédente. (Belga)

Agence Belga

A lire aussi

"Il n'y a rien d'officiel": Cité à l'Antwerp, Toby Alderweireld calme le jeu "D'autres annonces dans les jours à venir": la nouvelle direction du Standard réagit devant l'inquiétude des supporters

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?