Grosse émotion à Wembley: Giorgio Chiellini reçoit un hommage magnifique pour son dernier match avec l'Italie (vidéo)

Grosse émotion à Wembley: Giorgio Chiellini reçoit un hommage magnifique pour son dernier match avec l'Italie (vidéo)

Le capitaine de l'Italie, Giorgio Chiellini, a joué une mi-temps de la "Finalissima" contre l'Argentine, duel de gala entre champions d'Europe et d'Amérique du sud, mercredi à Londres, pour sa 117e et ultime apparition avec le maillot azzurro.

Le défenseur central, apparu en difficulté en première période, n'est pas réapparu sur la pelouse de Wembley à la reprise, remplacé par Manuel Lazzari. L'Argentine menait alors 2-0.  Chiellini, âgé de 37 ans, a annoncé son départ de la Juventus Turin et sa retraite internationale à l'issue de cette saison. Il devrait continuer à jouer en club en Amérique du nord, à Los Angeles, selon plusieurs médias. 

La "Tour de Pise" (sa ville natale) voulait "finir en beauté" au Mondial-2022. Mais le fiasco en barrage contre la Macédoine du Nord (0-1) en mars a éteint cet ultime rêve et l'a poussé vers la retraite internationale. Avec 117 sélections, il rejoint à la quatrième place Daniele De Rossi dans le classement des joueurs comptant le plus de sélections avec la Nazionale. Le trio de tête est composé de Gianluigi Buffon (176), Fabio Cannavaro (136) et Paolo Maldini (126).

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

AFP

A lire aussi

Les larmes de douleur d'Oleksandr Zinchenko en conférence de presse: "L'équipe d'Ukraine aussi a son propre rêve" Le ministre français de l'Intérieur se fait incendier après la fiasco de la Ligue des Champions: "Il est un mélange de Pinocchio et Madame Irma" A une marche du rêve: l'Ukraine bat l'Ecosse et se rapproche de la Coupe du monde (vidéos) Encore une récompense pour Kevin De Bruyne ? Le Diable Rouge est nommé pour un prix prestigieux "Il n'y a rien d'officiel": Cité à l'Antwerp, Toby Alderweireld calme le jeu Bataille de géants autour de Romelu Lukaku: des clubs légendaires s'arrachent le Diable Rouge La légende Pelé envoie un message... à Vladimir Poutine: "Arrêtez l'invasion !" (photo) Ils pourraient traverser le stade de l'Atlético Madrid en plein match: l'idée folle des organisateurs de la Vuelta Les fans sont furieux: malgré son flop, Paul Pogba va toucher une fortune après son départ de Manchester United Eden Hazard a un nouveau coéquipier: le Real Madrid tient sa première recrue

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?