Neymar et les autres: le Brésil s'est bien amusé contre la Corée du Sud (vidéo)

Neymar et les autres: le Brésil s'est bien amusé contre la Corée du Sud (vidéo)

Neymar, auteur d'un doublé sur penalty, a contribué à la large victoire du Brésil contre la Corée du Sud 5-1, jeudi à Séoul en match amical, à cinq mois de la Coupe du monde au Qatar.

Incertain après un coup reçu à l'entraînement, le milieu parisien a finalement démarré le match et s'est rapproché à quatre buts du record de Pelé en sélection en inscrivant ses 72e et 73e buts sous le maillot auriverde sur deux penalties (42e, 57), obtenus après deux interventions de l'arbitrage vidéo.

Le numéro 10 de la Seleçao a amené à plusieurs reprises le danger grâce à quelques gestes techniques telle cette passe de l'extérieur du pied pour Lucas Paqueta (52e), sans réussite puisque le Lyonnais a manqué son face-à-face.

Neymar a joué au total 78 minutes avant d'être remplacé par Philippe Coutinho auteur du quatrième but brésilien deux minutes plus tard (80e). Le Brésil a maîtrisé toute la rencontre en marquant très rapidement par Richarlison, qui a dévié une frappe de Fred (7e), et très tardivement par Gabriel Jesus, auteur d'une belle percée dans la défense coréenne dans le temps additionnel (90+3e).

Cinq jours après la finale de la Ligue des champions Casemiro était titulaire tandis que Vinicius et Fabinho sont entrés en jeu à vingt minutes du terme. Côté sud-coréen Hwang Ui-Jo, l'attaquant de Bordeaux, s'est illustré en égalisant après avoir résisté à Thiago Silva et conclu par une frappe petit filet (31e). Après son succès, le Brésil poursuivra sa tournée asiatique lundi à Tokyo par un déplacement au Japon, large vainqueur jeudi du Paraguay (4-1). La Corée du Sud recevra, elle, deux autres adversaires sud-américains, le Chili (6 juin) et le Paraguay (10 juin).

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.

AFP

A lire aussi

Eden Hazard a un nouveau coéquipier: le Real Madrid tient sa première recrue Une belle communion: Lionel Messi projeté dans les airs après la Finalissima (vidéo) Eden Hazard s'est fait avoir: ce YouTuber se fait passer pour un membre du staff et célèbre avec les joueurs du Real Madrid (vidéo) "En plus, il a marqué !": ce Français piège une journaliste en se faisant passer pour le frère de Vinicius (vidéo) Il est désormais accusé de 8 viols: une nouvelle accusation formulée contre Benjamin Mendy Deux passes et c'est but: la contre-attaque monstrueuse de l'Espagne contre le Portugal (vidéo) Chaos au Stade de France: le drôle d'argument de la ministre des Sports pour expliquer les incidents (vidéo) Stadiers qui volent des tickets, pickpockets, violence: le récit glaçant de ce combattant UFC, présent à la finale de la Ligue des Champions Cristiano Ronaldo met fin aux rumeurs: le Portugais confirme qu'il reste à Manchester United "Ils ont gagné la Coupe du Monde ?": chambré par les Argentins, Neymar réagit ironiquement

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?