Chaos au Stade de France: le drôle d'argument de la ministre des Sports pour expliquer les incidents (vidéo)

Chaos au Stade de France: le drôle d'argument de la ministre des Sports pour expliquer les incidents (vidéo)

Amélie Oudéa-Castéra s'est exprimée, hier devant le Sénat, sur le chaos vécu samedi au Stade de France lors de la finale de la Ligue des Champions. Une échéance qui, selon elle, a mal tourné en raison du comportement des supporters de Liverpool. Le gouvernement français incrimine depuis le début ces supporters, invoquant notamment une fraude massive aux faux billets.

Parmi les arguments avancés par la Ministre, un fait tiquer les fans de sport. Si elle reconnaît qu'organiser une finale en trois mois (la Russie l'a perdu en raison de la guerre en Ukraine au début du mois de mars) n'était pas simple, elle avance surtout un souci organisationnel dans la compétition. Elle affirme avoir été défavorisée par le fait de "ne connaître que le 4 mai l'identité des finalistes. Dont le club de Liverpool avec la spécificité très forte de ces supporters, de leurs techniques etc. Le temps d'adaptation à leur façon de faire, aux risques spécifiques qu'ils présentent, ce temps nous a été très compté", a avancé Amélie Oudéa-Castéra.

Rappelons que les calendriers de la Ligue des Champions sont validés des mois avant le lancement de la compétition. 

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

RTL Sport

A lire aussi

Eden Hazard s'est fait avoir: ce YouTuber se fait passer pour un membre du staff et célèbre avec les joueurs du Real Madrid (vidéo) "En plus, il a marqué !": ce Français piège une journaliste en se faisant passer pour le frère de Vinicius (vidéo) Neymar et les autres: le Brésil s'est bien amusé contre la Corée du Sud (vidéo) Il est désormais accusé de 8 viols: une nouvelle accusation formulée contre Benjamin Mendy Deux passes et c'est but: la contre-attaque monstrueuse de l'Espagne contre le Portugal (vidéo) Stadiers qui volent des tickets, pickpockets, violence: le récit glaçant de ce combattant UFC, présent à la finale de la Ligue des Champions Cristiano Ronaldo met fin aux rumeurs: le Portugais confirme qu'il reste à Manchester United Un scénario de film: ce joueur de Tottenham se fait sauver la vie par un fan qui vient de lui demander un selfie

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?