"Où sont la loyauté et le respect ?": furieux, Robert Lewandowski flingue encore le Bayern Munich

"Où sont la loyauté et le respect ?": furieux, Robert Lewandowski flingue encore le Bayern Munich

Plus d'infos sur Mercato

Robert Lewandowski veut tout faire pour partir. Le joueur du Bayern a informé le club de son intention et n'a pas caché cela en public ces derniers jours. Mais pour le moment, la situation est compliquée. Sous contrat avec le club allemand jusqu'en juin 2023, Lewandowski fait l'objet d'une offre du Barça, estimée à 32 millions d'euros. Offre déclinée par le Bayern, qui veut conserver son attaquant, quitte à le perdre gratuitement l'été prochain.

Un constat qui commence à énerver le joueur polonais, qui ne l'a pas caché dans des propos relayés par Onet. "Quelque chose en moi s'est éteint. Et je n'arrive pas à passer outre. Je pars parce que je veux plus d'émotions dans ma vie. Quand vous avez été dans un club pendant tant d'années, que vous étiez toujours disponible pour jouer, malgré les blessures et les douleurs, que vous avez donné le meilleur de vous-même, je pense qu'il est mieux de trouver une bonne solution pour les deux parties. Et ne pas chercher une décision unilatérale. Cela n'a pas de sens. Pas après tout ce temps", a déclaré la star bavaroise.

Avant, encore une fois, de mettre la pression sur son employeur, qui semble vouloir le bloquer. "Quel footballeur voudra venir au Bayern en sachant qu'une telle chose pourrait lui arriver ? Où sont alors la loyauté et le respect ? J’ai toujours été prêt, j'ai passé huit belles années ici, j'ai rencontré tellement de gens formidables et je voudrais que cela reste ainsi dans mon esprit. Je pourrais comprendre si j’avais joué ici pendant deux ou quatre ans, mais après une telle carrière réussie, ma volonté et mon soutien, la loyauté et le respect sont probablement plus importants que cette affaire", a asséné Lewandowski. 

Le Polonais avait rejoint le Bayern en 2014.

Alexandre Braeckman

A lire aussi

"Racket", "escroquerie", "abus de confiance", "blanchiment d'argent", "corruption": les dirigeants du foot mondial noyés sous les accusations Insolite: le club de Plymouth, en Angleterre, se fait voler... un tracteur, les dégâts sont "importants" Adorable: pour fêter leur anniversaire, les enfants de Cristiano Ronaldo imitent la célébration de leur papa (vidéo) Place aux jeunes: voici le nouveau top 100 des joueurs les plus chers, Kevin De Bruyne est le joueur le plus âgé du classement Insultes, menaces physiques: l'énorme altercation entre Haaland et un joueur suédois (vidéo) Ronaldo relève le défi: le Brésilien parcourt 430 km à vélo pour fêter la montée de son équipe (vidéos) Drôle d'image en Corée du Sud: Son Heung-min intervient pour séparer... deux adversaires (vidéo) Scandale à Vienne: un trou se forme dans la pelouse après le duel face au Danemark (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?